Les machines-outils 6 axes sont souvent utilisées pour fabriquer des pièces d’un diamètre de 3 m ou plus, notamment des boîtiers de confinement de moteur à réaction qui garantissent la sécurité des passagers, des pièces dans l’énergie ou les applications maritimes. Les outils intégrés dans le logiciel Edgecam d’Hexagon Manufacturing Intelligence sont adaptés à ces machines équipées de deux axes rotatifs sur la tête et d’une table rotative. Ces solutions offrent un meilleur contrôle de la trajectoire de (...)
Accueil > Micronora Informations
Micronora Informations
-
Programmation efficace de grandes pièces
3 janvier, par Micronora -
Contrôle optique des fraises mères
3 janvier, par MicronoraMis au point par Alicona, le système de mesure EdgeMasterHOB se présente sous la forme d’une adaptation particulière du système de mesure d’arête de coupe EdgeMaster. Comme tous les systèmes de mesure d’arête de coupe Alicona, il est utilisé pour le contrôle qualité automatisé. Le système de mesure de fraises mères est particulièrement utilisé sur les centres de réaffûtage. Sa distance de travail de 33 mm permet de réaliser facilement des mesures sur des zones difficiles d’accès. Les utilisateurs mesurent, (...)
-
Vibrations réduites pour l’usinage
3 janvier, par MicronoraCoroMill MH20 complète l’offre existante dans la gamme CoroMill de Sandvik Coromant des fraises à plaquettes indexables à grande avance. Conçue pour offrir une grande fiabilité et éviter les vibrations, CoroMill MH20 est adaptée aux pièces difficiles à usiner, notamment dans les secteurs du pétrole et du gaz, des moules et matrices et de l’aéronautique. La possibilité de travailler avec de grandes longueurs de porte-à-faux est particulièrement intéressante pour l’industrie aéronautique. Elle permet, en (...)
-
Contrôle du fluide de coupe en temps réel
3 janvier, par MicronoraL’analyseur de fluide de coupe mis au point par Fuchs prolonge la durée de vie de l’outil, réduit les coûts de rebut/reprise, stabilise le processus, diminue les interventions de maintenance imprévues et améliore la santé et la sécurité des opérateurs. La mesure en continu de tous les paramètres importants (pH, concentration, température) à l’aide d’une surveillance numérique du débit, permet de détecter à un stade précoce les modifications et donc les dégradations des performances d’un fluide d’usinage. Si (...)
-
Des solutions de tournage polyvalentes
3 janvier, par MicronoraLa famille TC conçue par Spinner (représentée en France par Realmeca) comporte plusieurs machines adaptées aux différentes applications comme TC300, TC400, TC800 et TC800L. Ces solutions d’usinage qui peuvent être robotisées offrent cinq longueurs de tournage qui varient de 400 à 1 500 mm. L’utilisateur dispose de versions avec contre-pointe ou contre-broche. Pilotées par des commandes numériques conversationnelles Fanuc 31i ou Siemens 840D SolutionLine, ces machines acceptent des pièces de grand (...)
-
Usinage puissant et polyvalent
3 janvier, par MicronoraChampion de la précision, le constructeur suisse Tornos propose une nouvelle gamme de machines : la Swiss DT. Ces solutions disposent d’une zone d’usinage modulable qui peut accueillir tout type de porte-outils. Une configuration multi-opérations dont le perçage, fraisage, tourbillonnage ou encore taillage d’engrenages ne sont que quelques exemples de sa flexibilité. Économiques, polyvalents et puissants, ces tours sont disponibles en quatre diamètres (13, 26, 32 et 38 mm) et dis-posent en option (...)
-
Système de chargement déchargement évolutif
3 janvier, par MicronoraGF Machining Solutions propose une solution de manipulation des pièces et des outils automatisée et modulaire qui peut s’adapter aux opérations de fraisage, d’électroérosion et micro-usinage laser. Le système 3R WorkPartner 1+ (WPT 1+) améliore la capacité du magasin de pièces et d’électrodes, ce qui facilite les opérations de chargement/déchargement en réduisant l’espace occupé dans l’atelier. L’utilisateur peut choisir la configuration adaptée à ses besoins parmi les huit modèles WPT 1+ disponibles. Il peut (...)
-
Plateforme intuitive de développement de produits
3 janvier, par MicronoraSiemens Digital Industries Software propose la version 2022 de son logiciel Solid Edge qui offre des fonctionnalités intégrées de conception automatisée. Ces dernières sont basées sur des règles et des fonctionnalités étendues pour travailler avec des nuages de points ou avec des modèles maillés et des géométries importées sans besoin de conversion. Les concepteurs disposent de nouveaux outils pour l’usinage 2,5 axes et d’une simulation anticipée des écoulements de fluides. Inclus dans le portefeuille de (...)
-
Capteur de position ultra-précis
3 janvier, par MicronoraConçu par Texas Instruments le capteur de position à effet Hall 3D TMAG5170 permet un contrôle en temps réel rapide et fin des systèmes d’automatisation industrielle. Le capteur dispose de fonctions et d’outils d’analyse et utilise 70 % moins d’énergie que les dispositifs comparables. Il garantit une faible erreur totale à l’échelle (2,6 %) à température ambiante et présente la meilleure dérive d’erreur totale du marché (3 %, soit 30 % de moins que le dispositif concurrent le plus proche) ainsi qu’une valeur (...)
-
Pour réduire les aléas de production
3 janvier, par MicronoraLa plateforme Galileo d’Analog Devices est adaptée aux opérations de surveillance conditionnelle qui réduisent les indisponibilités opérationnelles non planifiées. Ce qui améliore sensiblement l’utilisation des équipements de production et allonge leur durée de vie. La plateforme Galileo permet d’accéder de façon transparente, via une liaison Ethernet, aux données d’état des actifs à l’aide d’un boîtier mécanique compact pouvant être aisément fixé. Un capteur MEMS chargé de détecter les vibrations allie des (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 330