REALMECA
REALMECA
12e Micro & Nano Event - Do More with Less

Le Micro & Nano Event se tiendra les 24 et 25 septembre 2020 au coeur du salon Micronora offrant aux exposants et visiteurs une belle occasion de mettre en lumière leurs innovations et de rencontrer des partenaires ou clients potentiels.


Les micro & nanotechnologies sont une formidable réponse aux enjeux de faire mieux avec moins avec des systèmes intelligents de plus en plus autonomes en énergie, des matériaux allégés mais plus performants et offrant de plus en plus de fonctionnalités, des produits compacts et miniaturisés, des procédés industriels plus respectueux de l’environnement. Micronora est le lieu idéal pour croiser technologies et marchés.

Place Européenne des technologies & de l’innovation

Rien de plus légitime que de trouver un ancrage dans le monde de la précision pour mettre en valeur des technologies high-tech ou des savoir-faire exemplaires ! Les participants proviennent d’horizons et de zones géographiques différents. Ils postent leurs offres innovantes (technologies, savoir-faire ou services), leurs besoins ou recherches de solutions technologiques sur une plateforme en ligne. Un préalable à l’organisation des rendez-vous en face à face par la CCI Bourgogne Franche-Comté. Elle bénéficie de l’aide du réseau Enterprise Europe Network, réseau de la Commission Européenne, dont le but est d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’innovation et d’internationalisation.

Se rencontrer pour construire des partenariats durables et générer du business

Prendre le temps de se rencontrer, découvrir de nouvelles façons de faire, constituer pas à pas son réseau, c’est donner des chances de réussite à son projet en s’appuyant sur les bons relais. L’objectif est de construire durablement des partenariats technologiques, d’affaires, de recherche et développement. L’innovation puise ses racines dans la découverte et la collaboration. Les rendez-vous préprogrammés en face à face permettent de rencontrer plusieurs interlocuteurs sur une journée et demie et de s’accorder des parenthèses afin de lever le nez du quotidien et se laisser surprendre.

Coup de projecteur sur les entreprises innovantes

Une tribune est aussi offerte à cette occasion aux entreprises innovantes européennes inscrites au Micro & Nano Event de présenter oralement leur projet auprès d’experts et professionnels. Le Micro & Nano Event réunit en général une centaine de participants à chaque édition, génère entre 200 et 300 rendez-vous ciblés et produit entre 3 et 5 partenariats transnationaux. À ne pas manquer assurément que vous soyez start-up, PME, grand groupe ou centre de recherche.
www.micro-nano-event.eu


Contact

Anne-Marie VIEUX
Responsable projets innovation Europe
CCI BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Enterprise Europe Network
Téléphone : +33 (0)3 81 47 42 07
am.vieux@bourgognefranchecomte.cci.fr

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°156
Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Actronika intègre le toucher dans les produits

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Pour améliorer l’usinage par jet d’eau

FOCUS ENTREPRISE
Tronchet Machines Outils

DOSSIER
E-mobilité : une opportunité pour la fabrication microtechnique

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF