ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
13e Micro & Nano Event : Innovation in Motion

Après une édition totalement virtuelle, le Micro & Nano Event 2022 se tiendra dans un nouveau format, combinant des rendez-vous B2B en présentiel et en virtuel. Concentré sur seulement deux journées, il fait la part belle aux rencontres en mettant en valeur des innovations de produits ou de procédés et en favorisant les transitions numériques et environnementales.


Micro & Nano Event, du nouveau en 2022

En bouleversant les habitudes, la crise sanitaire s’est invitée pour faire changer les mentalités et pousser à la transformation de l’industrie avec de nouveaux enjeux : économiser les matériaux et changer les business modèles. Micronora est un rendez-vous très attendu après une année 2020 où les rencontres ont été amputées de l’essentiel, la convivialité et le plaisir de se rencontrer. Le Micro & Nano Event s’est alors tenu en virtuel mais il a attiré encore plus de participants. 2022 est l’année idéale pour cette formule hybride mais aussi revisitée afin de trouver en Europe des solutions. Plus que jamais, innover s’impose et l’innovation passe par la collaboration.

Des rendez-vous B2B mais pas seulement

Le Micro & Nano Event, c’est une occasion unique de rencontrer des interlocuteurs, notamment entreprises mais aussi centres techniques et laboratoires de recherche, pour collaborer, élargir son réseau et générer de nouvelles affaires, de nouveaux produits ou procédés plus respectueux de l’environnement et économes en ressources. Les participants peuvent s’inscrire en ligne et dire ce qu’ils proposent ou recherchent. La première journée est aussi ponctuée d’une session de pitch pour présenter des innovations.


Micronora offre un cadre industriel idéal à ce rendez-vous déjà connu et apprécié de nombreux participants, français et européens où les micro et nanotechnologies croisent leurs secteurs d’application tels que le médical, l’horlogerie et le luxe, l’aéronautique, le transport et la mobilité, l’énergie et l’environnement.
Cette année, les demandes de technologies et les recherches de fournisseurs sont tout particulièrement mises en avant.

Travailler en réseau et se donner des perspectives

La CCI Bourgogne Franche-Comté travaille avec les partenaires régionaux pour rendre cet événement le plus attractif possible et bénéficie du soutien de la Commission européenne. Elle s’appuie sur le réseau Enterprise Europe Network, le plus grand réseau européen d’accompagnement à l’innovation et à l’internationalisation des PME et accueille à cette occasion la réunion européenne du groupe sectoriel Electronics. Une soirée conviviale permettra aussi à chacun de mieux appréhender les atouts de la Région de Bourgogne Franche-Comté.
www.micro-nano-event.eu/fr/accueil-2022-fr/


Contact : Anne-Marie VIEUX Responsable projets innovation Europe CCI BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ Enterprise Europe Network Téléphone : 03 81 47 42 07 am.vieux@bourgognefranchecomte.cci.fr
SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5
MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°159
Septembre 2022