INDUSTRIE DU FUTUR
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Acrotec renforce ses compétences horlogères
Acrotec couvre l’ensemble des besoins en micro-décolletage horloger, de la prestation la plus simple à la plus compliquée, en grande ou en très petite série. Source : Acrotec
Acrotec couvre l’ensemble des besoins en micro-décolletage horloger, de la prestation la plus simple à la plus compliquée, en grande ou en très petite série.
Source : Acrotec

Les sociétés jurassiennes easyDec et PoliTrempe font partie désormais du groupe Acrotec. Basée à Delémont (CH) depuis 2004, easyDec est réputée pour son savoir-faire dans le domaine du décolletage horloger, mais également pour la production de micro-composants destinés à la connectique, au médical, à la sécurité ou l’aéronautique. Cette synergie collective se concrétise pour easyDec avec le lancement du nouveau Pôle de micro-décolletage horloger d’Acrotec aux côtés des sociétés KIF Parechoc, mu-DEC et WatchDEC. Ensemble, ces sociétés vont couvrir toute la palette du micro-décolletage horloger, de la prestation la plus simple à la plus compliquée, en grande ou en très petite série, avec la capacité d’usiner des pièces de 20 mm de diamètre jusqu’à quelques centièmes. Un savoir-faire qui s’applique aussi aux micro-assemblages les plus complexes. Fondée en 2008 et basée à Courrendlin (CH), la société PoliTrempe emploie une quarantaine de personnes. Elle est spécialisée dans le traitement et la terminaison des micro-composants dans le secteur de l’horlogerie haut de gamme avec une réelle expertise pour le traitement thermique, le polissage, le blocage, le roulage et la galvanoplastie. PoliTrempe innove en permanence, avec par exemple le procédé d’ébavurage chimique sur des aciers au carbone mis en application depuis janvier 2021.
www.acrotec.ch
www.easydec.ch
www.politrempe.ch

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Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
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Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
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Source : Trumpf

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Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

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