REALMECA
REALMECA
Des contrôles non destructifs polyvalents
Les solutions CND personnalisées proposées par Predictive Images permettent d’identifier les sources de défaillances des matériaux et/ou des pièces. Ici le contrôle d’un assemblage optoélectronique par tomographie. Source : Predictive Images
Les solutions CND personnalisées proposées par Predictive Images permettent d’identifier les sources de défaillances des matériaux et/ou des pièces. Ici le contrôle d’un assemblage optoélectronique par tomographie.
Source : Predictive Images

Basée à Voreppe en Isère, Predictive Image est un laboratoire de prestations spécialisées en CND (contrôle non destructif) par microscopie acoustique (ultrasons), par radiographie et tomographie. Ces services sont destinés aux industriels ayant des besoins en caractérisation des assemblages complexes et des matériaux. Le laboratoire assure également des formations en microscopie acoustique (ultrasons) et propose à ses clients un outil sur-mesure, le "Open-Lab".
Ce dernier permet la réalisation semi-autonome des inspections radiographiques. Le laboratoire propose son savoir-faire et le diagnostic en contrôle non destructif pour des applications comme la validation et la qualification de nouveaux procédés d’assemblage, la réalisation d’un tri qualité au cours d’une alerte composant, les études de retro-conception, les analyses de défaillances, le support pour des contrôles qualité. Ces solutions s’adressent à des domaines comme la microélectronique, l’aéronautique et le spatial, l’énergie et la pétrochimie, le médical, le luxe et la joaillerie, l’automobile, l’optique, la métallurgie et la sidérurgie, le transport...
www.predictiveimage.fr

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°156
Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Actronika intègre le toucher dans les produits

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Pour améliorer l’usinage par jet d’eau

FOCUS ENTREPRISE
Tronchet Machines Outils

DOSSIER
E-mobilité : une opportunité pour la fabrication microtechnique

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF