REALMECA
REALMECA
Des industriels au service des industriels

Somudimec (société de financement des PME industrielles, créée à l’initiative de l’Udimec) finance depuis une quarantaine d’années les investissements en proposant des produits toujours mieux adaptés aux enjeux de développements industriels. Elle accompagne les entreprises lors de leur création, leur développement, ou leur transmission en répondant à toutes les problématiques d’ingénierie financière (crédits moyen et long terme, crédit-bail, affacturage, rachat de balance, gestion de trésorerie, assurance-crédit, assurances adaptées aux industries...).Les analyses sont basées sur ses connaissances des métiers et des filières industrielles, ce qui permet aux experts de Somudimec de dimensionner les types de financements afin de pouvoir apporter un service fidèle et agile. Cette solidarité industrielle se traduit par une souscription au capital de la société qui est remboursable après apurement complet du prêt. Plus de 3 300 sociétaires industriels lui font confiance dans 26 départements des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Occitanie.
www.somudimec.fr

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF