ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Des micro-pièces métalliques de très haute précision
Cette solution de fabrication additive produit des pièces avec une résolution inférieure à 15μm et des états de surface avec un Ra de moins de 2 μm. Source : 3D Microprint
Cette solution de fabrication additive produit des pièces avec une résolution inférieure à 15μm et des états de surface avec un Ra de moins de 2 μm.
Source : 3D Microprint

Multistation annonce un partenariat avec la société allemande 3D MicroPrint. Spécialisée dans la fabrication des micro-pièces métalliques par frittage laser, cette dernière offre la possibilité de combiner les avantages de la fabrication additive avec celles du micro-usinage. Ces pièces allient une précision, une résolution des détails et des qualités de surface hors normes. Cette technologie permet de fabriquer des pièces et des ensembles mobiles en une seule étape. Son secret : la combinaison d’une très petite taille de spot de faisceau laser, d’une micro poudre spéciale et de couches super minces. Elle produit des pièces avec une résolution inférieure à 15 μm et des états de surface avec un Ra de moins de 2 μm. Le procédé micro laser sintering utilise un laser fibre de faible puissance (50 à 70 W) et des poudres métal d’un diamètre inférieur à 5 μm en acier inoxydable, tungstène, titane… Les principaux secteurs d’application sont le médical, le circuit imprimé, l’ingénierie mécanique, l’aéronautique, l’énergie, la chimie ainsi que la joaillerie et l’horlogerie. Les services proposés par les deux partenaires comportent, après un engagement de confidentialité, la production frittage laser chez 3D MicroPrint des prototypes, préséries et séries. Les clients peuvent également disposer d’études de faisabilité pour des pièces impossibles à fabriquer auparavant, du développement de nouvelles applications ainsi que de nouveaux matériaux et processus.
www.3dmicroprint.com/technology
www.multistation.com

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF