ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Des micro-pièces métalliques de très haute précision
Cette solution de fabrication additive produit des pièces avec une résolution inférieure à 15μm et des états de surface avec un Ra de moins de 2 μm. Source : 3D Microprint
Cette solution de fabrication additive produit des pièces avec une résolution inférieure à 15μm et des états de surface avec un Ra de moins de 2 μm.
Source : 3D Microprint

Multistation annonce un partenariat avec la société allemande 3D MicroPrint. Spécialisée dans la fabrication des micro-pièces métalliques par frittage laser, cette dernière offre la possibilité de combiner les avantages de la fabrication additive avec celles du micro-usinage. Ces pièces allient une précision, une résolution des détails et des qualités de surface hors normes. Cette technologie permet de fabriquer des pièces et des ensembles mobiles en une seule étape. Son secret : la combinaison d’une très petite taille de spot de faisceau laser, d’une micro poudre spéciale et de couches super minces. Elle produit des pièces avec une résolution inférieure à 15 μm et des états de surface avec un Ra de moins de 2 μm. Le procédé micro laser sintering utilise un laser fibre de faible puissance (50 à 70 W) et des poudres métal d’un diamètre inférieur à 5 μm en acier inoxydable, tungstène, titane… Les principaux secteurs d’application sont le médical, le circuit imprimé, l’ingénierie mécanique, l’aéronautique, l’énergie, la chimie ainsi que la joaillerie et l’horlogerie. Les services proposés par les deux partenaires comportent, après un engagement de confidentialité, la production frittage laser chez 3D MicroPrint des prototypes, préséries et séries. Les clients peuvent également disposer d’études de faisabilité pour des pièces impossibles à fabriquer auparavant, du développement de nouvelles applications ainsi que de nouveaux matériaux et processus.
www.3dmicroprint.com/technology
www.multistation.com

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°156
Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Actronika intègre le toucher dans les produits

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Pour améliorer l’usinage par jet d’eau

FOCUS ENTREPRISE
Tronchet Machines Outils

DOSSIER
E-mobilité : une opportunité pour la fabrication microtechnique

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF