ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Des multi-connexions rapides et efficaces
Ces systèmes multi-connexion et des changeurs d’outils rapides s’adaptent à toutes les applications dans différents domaines industriels. Source : Stäubli
Ces systèmes multi-connexion et des changeurs d’outils rapides s’adaptent à toutes les applications dans différents domaines industriels.
Source : Stäubli

Le constructeur de robots Stäubli est également un spécialiste de la fabrication des raccords rapides pour les fluides, les gaz, l’hydraulique et le courant électrique. Le système multi-connexion MCS qui comporte des solutions adaptées à tous les secteurs de l’industrie qui améliorent la sécurité et la productivité en permettant le raccordement rapide et simultané des circuits d’alimentation électrique, signaux, données, thermocouple, coaxial, fibre optique, fluides, pneumatiques et hydrauliques. Certaines solutions peuvent dépasser le million de cycles de connexion. Le risque d’inversion des circuits étant inexistant, la sécurité des opérateurs et des installations est garantie. La réduction des temps de connexion assure un retour sur investissement rapide grâce à la diminution des temps d’arrêt de production. Stäubli propose également des changeurs d’outils, les MPS, qui améliorent la fonctionnalité des solutions robotisées, en permettant d’exécuter les changements rapides et efficaces d’outils. Tous les modèles satisfont les exigences de sécurité définies par le niveau de performance de la catégorie de sécurité 3. Plusieurs solutions flexibles sont disponibles : MPS Complete composée d’un changeur d’outils préconfiguré, est conçue pour les applications les plus courantes dans tous les secteurs ; MPS Modular est adaptée aux applications dans lesquelles une configuration individuelle du changeur est recommandée ; MPS Customized est une solution destinée aux applications complexes et peut être personnalisée en fonction du robot et de l’outil.

www.staubli.com

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF