INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
Des numérisations 3D de haute précision et répétables
Faro a racheté ATS, le spécialiste suédois des solutions de jumeaux numériques 3D. Source : ATS
Faro a racheté ATS, le spécialiste suédois des solutions de jumeaux numériques 3D.
Source : ATS

Spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions évoluées pour la capture, la mesure et l’analyse 3D haute précision dans de nombreux secteurs, allant de l’industrie manufacturière et la construction au génie industriel et à la sécurité publique, la société Faro a repris Advanced Technical Solutions (ATS). "Le rachat de ce spécialiste suédois des solutions de jumeaux numériques 3D offrira à nos usagers et à leurs clients de nouvelles opportunités dans ce domaine d’avenir", affirme Michel Burger, Pdg de Faro. "À titre d’exemple, les simulations jumelles numériques de haute précision en 3D permettent aux industries à forte intensité de capital, de réduire considérablement leurs coûts et les délais de mise sur le marché." Fondée en 1990, la société ATS a remporté un franc succès dans le secteur automobile, où elle collabore avec certains des plus grands fabricants internationaux. Par le biais de cette acquisition, le logiciel d’ATS et son système propriétaire Traceable 3D, qui permettent de réaliser des numérisations 3D de haute précision et répétables, viendront rejoindre la plateforme WebShare Cloud de Faro. "En permettant d’accélérer la prise de décision de nos clients grâce à une imagerie 3D dix fois plus rapide et une précision de distance jusqu’à 1 mm, le système d’ATS promet de révolutionner l’ensemble des secteurs que nous desservons", indique Michel Burger.
www.faro.com

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF