INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
Des pièces denses et précises
Le procédé binder jetting permet d’obtenir des pièces denses par agglomération de particules de poudres métalliques à l’aide d’un liant. Source : Exone
Le procédé binder jetting permet d’obtenir des pièces denses par agglomération de particules de poudres métalliques à l’aide d’un liant.
Source : Exone

Première société à avoir proposé dès 1996 le procédé binder jetting (projection de liant), Exone (distribuée en France par Multistation) propose une gamme complète de solutions allant de la R&D et prototypage (innovent+) jusqu’à la production industrielle (25 PRO et 160 PRO). Le binder jetting permet d’obtenir des pièces par agglomération de particules de poudres métalliques à l’aide d’un liant. Les pièces sont ensuite déliantées et frittées par un processus thermique, ce qui permet d’obtenir des pièces 100 % métalliques et denses. Le procédé permet de se passer de l’utilisation de supports lors de la fabrication. Les états de surface obtenus sont excellents (Ra < 5 µm) et ne nécessitent pas de post-traitement. Le procédé présente plusieurs avantages. Le système peut ainsi imprimer avec plus de 20 poudres MIM, aussi bien métal que céramique. La technologie "Advance Compaction Technologie", brevetée par Exone, permet d’atteindre des cadences et exigences de qualité industrielle ainsi qu’une bonne précision de répétabilité (avec la technologie binder jetting sur poudre ultrafines). L’offre d’Exone inclut un logiciel propriétaire avec tout ce qui est nécessaire pour bien démarrer.
www.multistation.com

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture&nbsp;:
Encore balbutiante aujourd&#8217;hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l&#8217;usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF