ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Des solutions adaptées à la connectique
Près de 200 machines Citizen-Cincom (tours L12, R04, M16) sont installées en France pour des applications de connectique. Source : Hestika
Près de 200 machines Citizen-Cincom (tours L12, R04, M16) sont installées en France pour des applications de connectique.
Source : Hestika

La connectique est partout : réseau ou embarquée, aéronautique et spatial, ferroviaire, automobile thermique et électrique, biens d’équipement, téléphonie et internet (5G, serveurs). La gamme de tours à poupée mobile Citizen-Cincom est largement présente dans ce secteur, pour assurer l’usinage des boitiers et composants. Commercialisée par la filiale Hestika France - Citizen Group, les solutions du constructeur japonais couvrent l’ensemble des besoins en connectique, des pièces simples aux très complexes. Près de 200 machines Citizen-Cincom (tours L12, R04, M16) sont installées en France pour des applications de connectique. Des machines de grande précision dotées de la technologie brevetée LFV (Low Frequency Vibration) d’usinage par oscillation pour fragmenter les copeaux. Elles sont équipées de sondes de compensation thermique, quel que soit l’environnement de la machine. Les axes disposent de vis à billes de haute précision conçues et fabriquées par Citizen, tout comme les broches et contre-broches. Grâce à leur stabilité et rigidité, les machines Citizen-Cincom offrent un état de surface de haute qualité. Afin de réduire les temps improductifs, les logiciels Mitsubishi et Fanuc ont été optimisés par le constructeur. Tous les mouvements d’axes sont anticipés et les changements d’outils sont extrêmement rapides. Flexibles, ces machines facilitent la mise en œuvre d’une nouvelle série, grâce à la facilité de programmation et à la simplicité des réglages. Le système de programmation ISO va également dans le sens de la simplification au niveau de la structure du programme. Avec le réglage semi-automatique des outils, ces derniers peuvent être appelés automatiquement. Cette automatisation diminue le temps de réglage par deux, au minimum, pour chaque outil. A l’instar des tours à came, l’opérateur peut faire défiler le programme, grâce à une manivelle, tout en contrôlant l’usinage et revenir à cette pièce autant de fois qu’il le souhaite. Ce qui permet de valider la première pièce plus rapidement.
www.hestika-citizen.fr

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Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
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