REALMECA
REALMECA
Des solutions de soudage laser adaptées et efficaces
Laser Cheval propose des lasers fibrés capables de souder par point ou par cordon continu. Source : Laser Cheval
Laser Cheval propose des lasers fibrés capables de souder par point ou par cordon continu.
Source : Laser Cheval

Depuis plus de 40 ans, Laser Cheval, s’est spécialisée dans la conception et la réalisation de machines de micro-usinage par laser. Située à Marnay (70), au centre d’une région spécialisée dans les usinages de haute précision, la société compte plus de 1 000 machines installées au monde. Partenaire de ses clients dans le développement de leurs projets d’assemblage par microsoudage laser, Laser Cheval propose plusieurs innovations qui concernent la maîtrise des aspects métallurgiques et la capacité à concevoir des outillages pour la mise en place des pièces ainsi que les moyens mis en œuvre. Le constructeur équipe ainsi ses machines de lasers fibrés capables de souder par point ou par cordon continu. Le faisceau laser est dévié par des miroirs pilotés et se déplace sur la pièce directement, ce qui garantit des mouvements rapides, répétables et surtout précis. Les spécialistes de Laser Cheval accordent également une attention particulière à la maîtrise du flux de gaz dans l’outillage, une condition sine qua non pour bien protéger la zone soudée de l’oxydation. Complété par un système de recalage par vision, la machine de soudage laser pourra travailler avec précision et répétabilité. Le constructeur bisontin accompagne ses machines d’un logiciel de pilotage, le LENS 4 (sous Windows), qui peut être utilisé pour piloter une machine de soudage ou de marquage laser.
www.lasercheval.fr

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF