REALMECA
REALMECA
Des solutions rapides et économiques
Le design épuré des robots 6 axes d’Epson, ainsi que la réduction du poids et de la consommation énergétique, assurent des économies de coûts d’exploitation et des performances accrues dans un espace réduit. Source : Epson
Le design épuré des robots 6 axes d’Epson, ainsi que la réduction du poids et de la consommation énergétique, assurent des économies de coûts d’exploitation et des performances accrues dans un espace réduit.
Source : Epson

GT Robotique développe des solutions innovantes qui marient robot et vision et améliorent la flexibilité et la productivité. La société distribue en France les robots Epson qu’elle met en œuvre dans différentes applications. Comme les robots à six axes Epson ProSix qui allient déplacement rapide et précision. Les temps de cycle standard jusqu’à 0,37 seconde avec des répétabilités de +/– 0,02 mm garantissent un rendement élevé et améliorent la rentabilité des installations.
Le design épuré de ces robots, ainsi que la réduction du poids et de la consommation énergétique, entraînent des économies en termes de coûts d’exploitation en offrant des performances accrues dans un espace réduit. En réduisant la charge permanente du robot à six axes S5 de 13 kg, le niveau d’efficacité entre l’énergie fournie et la charge utile a été optimisé. Ces robots sont pilotés par les contrôleurs RC180 et RC620. Extrêmement compacts, ces derniers comptent peu de composants et sont remarquables par leur dissipation énergétique minimale. Cela a permis de réduire quasiment d’un quart la consommation totale du système de contrôle.
www.gtrobotique.fr

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF