ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Évaluation sécuritaire des circuits intégrés
L’association technologique et R&D dans les domaines de la micro-électronique, Micro-PackS, s’équipe avec une plateforme optique et lasers pour l’évaluation sécuritaire des circuits intégrés conçue par ALPhANOV. Source : ALPhANOV
L’association technologique et R&D dans les domaines de la micro-électronique, Micro-PackS, s’équipe avec une plateforme optique et lasers pour l’évaluation sécuritaire des circuits intégrés conçue par ALPhANOV.
Source : ALPhANOV

Spécialiste des équipements optiques et lasers, ALPhANOV développe depuis une dizaine d’années des technologies optiques et lasers de pointe pour les acteurs internationaux de la sécurité des composants électroniques et de la lutte contre la cybercriminalité. Elle vient ainsi de livrer à Micro- PackS un banc laser de dernière génération pour l’injection de fautes double spot et l’analyse des émissions photoniques. Implantée à Gardanne dans le sud-est de la France, Micro-PackS est une plateforme technologique et R&D dans les domaines de la micro-électronique. Accessible à ses adhérents et aux partenaires externes, cette association propose une large offre de services, la mutualisation d’équipements de pointe et favorise la synergie et les échanges entre les acteurs du domaine. Dans le cadre de son développement, elle a retenu le centre technologique optique et lasers ALPhANOV afin de concevoir une plateforme optique et lasers pour l’évaluation sécuritaire des circuits intégrés. La plateforme modulaire fournie à Micro-PackS intègre les dernières innovations et dispose de nombreuses fonctionnalités. Comme la possibilité d’injecter simultanément deux sources laser indépendantes à travers le même objectif pour réaliser des scénarios complexes d’injection de fautes laser double ou la possibilité d’étudier les zones d’activités du circuit avec l’utilisation des techniques de photoémission. Ou encore l’utilisation de la technique "side-channel" de stimulation thermique par laser avec l’injection d’une source laser spéciale à 1424 nm.
www.alphanov.com

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF