ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Fabrication additive à grande vitesse
Basée sur la machine 3D Roadrunner cette solution d’impression 3D répond aux besoins des applications aérospatiales et automobiles complexes les plus exigeantes. Source : 3D Systems
Basée sur la machine 3D Roadrunner cette solution d’impression 3D répond aux besoins des applications aérospatiales et automobiles complexes les plus exigeantes.
Source : 3D Systems

Les imprimantes industrielles qui fabriquent par extrusion filamentaire (Fused Filament Fabrication ou FFF) ont souvent des coûts de production élevés et un débit faible. Pour éliminer ces contraintes, les experts de Jabil et de 3D Systems ont développé une plate-forme d’impression 3D industrielle High Speed Fusion (HSF) ainsi qu’une nouvelle gamme de matériaux. Cette offre est basée sur la machine 3D Roadrunner et devrait offrir, selon ses concepteurs, la meilleure rentabilité de tous les systèmes d’impression 3D par FFF actuellement sur le marché. Son point fort : un contrôle électrique avancé des mouvements, qui assure des vitesses et des niveaux de précision bien supérieurs à ceux des plates-formes de production les plus perfectionnées. Cette solution répond aux besoins des applications aérospatiales et automobiles complexes les plus exigeantes. Les applications visées sont l’impression directe de l’aménagement intérieur et de conduits pour l’aérospatiale, des composants de drones, des pièces sous le tableau de bord et le capot dans le secteur automobile ainsi que d’autres applications industrielles générales. Dans le domaine des outillages et des fixations le système apporte des aides à la fabrication. Il permet la fabrication des outillages d’automatisation et de robotique, des outillages d’assistance au levage, des moules et des outils sacrificiels. Les utilisateurs peuvent également assurer le prototypage de pièces pour des domaines comme l’automobile, l’aérospatial, le médical, l’équipement lourd... Le système peut traiter des matériaux haute performance, à haute température, comme l’ULTEM et le PA CF, avec une large gamme de filaments à usage général comme l’ABS et le PETg ESD.
https://fr.3dsystems.com/3d-printers

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Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
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Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
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Source : Trumpf

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