ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Fabrication précise et rapide
Rigide, ce centre d’usinage est extrêmement compact et réalise des opérations d’usinage de précision. Source : Spinner
Rigide, ce centre d’usinage est extrêmement compact et réalise des opérations d’usinage de précision.
Source : Spinner

Centre d’usinage compact et rigide mis au point par Spinner (distribué en France par Realmeca), le VC850 dispose d’une structure en fonte optimisée grâce au calcul par éléments finis. Ce qui garantit une grande précision d’usinage. Une nouvelle conception des protections des glissières, réduit de 30 % la place nécessaire à la mise en place de la machine par rapport aux machines comparables avec le même espace de travail. Le magasin d’outils dispose de 32 ou 48 places et l’évacuation des copeaux est facilitée par la mise en œuvre de deux convoyeurs supplémentaires qui assurent le transport automatique des copeaux vers le convoyeur principal. L’utilisateur peut choisir entre une broche qui tourne à 12 000 tr/min ou une broche dont la vitesse de rotation est de 18 000 tr/min.
www.spinner-wzm.de

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°156
Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Actronika intègre le toucher dans les produits

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Pour améliorer l’usinage par jet d’eau

FOCUS ENTREPRISE
Tronchet Machines Outils

DOSSIER
E-mobilité : une opportunité pour la fabrication microtechnique

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF