ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Fabrication précise et rapide
Rigide, ce centre d’usinage est extrêmement compact et réalise des opérations d’usinage de précision. Source : Spinner
Rigide, ce centre d’usinage est extrêmement compact et réalise des opérations d’usinage de précision.
Source : Spinner

Centre d’usinage compact et rigide mis au point par Spinner (distribué en France par Realmeca), le VC850 dispose d’une structure en fonte optimisée grâce au calcul par éléments finis. Ce qui garantit une grande précision d’usinage. Une nouvelle conception des protections des glissières, réduit de 30 % la place nécessaire à la mise en place de la machine par rapport aux machines comparables avec le même espace de travail. Le magasin d’outils dispose de 32 ou 48 places et l’évacuation des copeaux est facilitée par la mise en œuvre de deux convoyeurs supplémentaires qui assurent le transport automatique des copeaux vers le convoyeur principal. L’utilisateur peut choisir entre une broche qui tourne à 12 000 tr/min ou une broche dont la vitesse de rotation est de 18 000 tr/min.
www.spinner-wzm.de

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF