INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
Harter
Spécialisée dans le séchage par condensation, Harter maîtrise toute la chaîne de production, de la conception à la réalisation de ses systèmes. Source : Harter
Spécialisée dans le séchage par condensation, Harter maîtrise toute la chaîne de production, de la conception à la réalisation de ses systèmes.
Source : Harter

Cette PME familiale est spécialisée dans le séchage par condensation. Elle compte quelques 2 000 installations dans le monde dans l’industrie, la pharmacie, le médical et l’agroalimentaire. Située en Bavière à 100 km au sud de Munich (Allemagne), Harter maîtrise toute la chaîne de production, de la conception à la réalisation. L’entreprise a doublé en 2021 la surface de ses ateliers avec un nouveau hall de 1 500 m2 dédié à la tôlerie inox, au montage et à la réception des équipements. La technologie de séchage Harter est basée sur la synchronisation de la déshumidification à l’air sec et la circulation contrôlée de cet air. La centrale de séchage Airgenex assure un traitement rapide, efficace et économique. Le temps de séchage et l’énergie électrique sont réduits de 75 %. La manipulation des pièces est facilitée grâce au séchage basse température. Les périphériques couplés à la centrale Airgenex s’adaptent aux besoins des utilisateurs pour le séchage en tonneaux, sur râteliers, sur claies, au bol vibrant, en vrac, en cabine, en continu, etc. Harter propose également des solutions pour les lignes de traitement de surfaces qui génèrent aussi des effluents à recycler. Le moyen le plus efficace est de traiter ces effluents avec un filtre presse et de sécher les gâteaux de siccité de 25 à 35 % dans un container adapté. Couplé avec une centrale Drymex mise au point par Harter, cette solution assure une siccité finale de 60 à 70 %. Les avantages sont nombreux : réduction du volume, de la masse des boues, des coûts de recyclage de 50 %, du nombre de transports vers les sites de recyclage et de retraitement ainsi que des économies d’énergie de 75 % et le respect de l’environnement.
www.harter-gmbh.de

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°160
Janvier 2023