REALMECA
REALMECA
Heidenhain
Outre la programmation en langage conversationnel Klartext, qui a déjà fait ses preuves, la TNC7 offre la programmation graphique. L’utilisateur peut dessiner sa pièce directement sur l’écran tactile, et la commande numérique convertit et mémorise le dessin. Source : Heindenhain
Outre la programmation en langage conversationnel Klartext, qui a déjà fait ses preuves, la TNC7 offre la programmation graphique. L’utilisateur peut dessiner sa pièce directement sur l’écran tactile, et la commande numérique convertit et mémorise le dessin.
Source : Heindenhain

L’entreprise allemande a présenté à Micronora 2022, en avant-première sur le marché français, sa nouvelle commande numérique, la TNC7. Dotée d’une nouvelle fonction de programmation graphique, cette dernière permet à l’utilisateur de dessiner des contours, même les plus complexes, directement sur la CN. La TNC7 convertit automatiquement ces contours en langage conversationnel Heidenhain (Klartext) déjà bien connu de ses utilisateurs. Par ailleurs, sa nouvelle interface utilisateur intuitive est totalement personnalisable. La panoplie de fonctions a été enrichie avec, par exemple, des cycles de palpage qui guident pas à pas l’opérateur à travers les différentes étapes du processus d’usinage afin d’améliorer le contrôle en temps réel de la production. De plus, l’opérateur pourra consulter des vidéos tutoriels par thème, directement sur la CN.
www.heidenhain.fr

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°160
Janvier 2023