ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Hexagon rationalise la rétro-conception
Cette suite d’outils CAO permet aux utilisateurs de créer des modèles prêts à être fabriqués ainsi que des plans d’ingénierie 2D. Source : Hexagon
Cette suite d’outils CAO permet aux utilisateurs de créer des modèles prêts à être fabriqués ainsi que des plans d’ingénierie 2D.
Source : Hexagon

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon lance REcreate, une solution logicielle conçue pour faciliter et accélérer la rétro-conception de pièces. Ce procédé couramment utilisé dans les processus de fabrication et de maintenance peut impliquer des flux de travail numériques complexes. Cela freine la productivité et peut produire des erreurs. Par ailleurs, ces flux de travail demandent une grande expérience et l’accès à de nombreux outils, ce qui ralentit les processus. Hexagon a réuni des spécialistes de la métrologie et de la fabrication pour concevoir avec REcreate un outil rationalisant ces flux. Résultat : les ingénieurs et les opérateurs obtiennent des résultats prêts pour la fabrication. REcreate offre un environnement de travail unique couvrant tous les stades de traitement. L’utilisateur peut préparer les modèles CAO (conception assistée par ordinateur) et les plans à partir de toutes les données de nuage de points. La suite d’outils CAO permet aux utilisateurs de créer des modèles prêts à être fabriqués ainsi que des plans d’ingénierie 2D. Grâce aux outils d’analyse de REcreate les responsables de production peuvent savoir si les produits sont aptes à être fabriqués avant de les exporter au format CAO ou STL aux systèmes de fabrication assistée par ordinateur (FAO) ou de fabrication additive. Les entreprises qui utilisent les bras portables d’Hexagon pour leurs travaux de contrôle, réduisent les besoins en formation en permettant à n’importe quel opérateur de lire les données d’inspection directement dans le système. REcreate est compatible avec les logiciels de fabrication Hexagon utilisés pour planifier, optimiser et programmer des processus d’usinage.
www.hexagonmi.com/REcreate

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°156
Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Actronika intègre le toucher dans les produits

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Pour améliorer l’usinage par jet d’eau

FOCUS ENTREPRISE
Tronchet Machines Outils

DOSSIER
E-mobilité : une opportunité pour la fabrication microtechnique

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF