INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
Injector
Cette résine révolutionnaire est un matériau composite, chargé de particules de nanotubes de carbone, capable de répondre à un cahier des charges d’une extrême complexité. Source : Injector
Cette résine révolutionnaire est un matériau composite, chargé de particules de nanotubes de carbone, capable de répondre à un cahier des charges d’une extrême complexité.
Source : Injector

La société Injector a été créée en 1991 pour assurer la fabrication complexe des moteurs électriques de montres. Injector allie deux savoir-faire : la technique du moule et celle de l’automation de chargement. La société a mis ses compétences au service d’autres secteurs industriels tels que le médical, le dentaire, l’électronique et l’horlogerie. Innovant, le système interchangeable pour bracelet de montre qu’elle a conçu comporte une attache amovible qui peut être aisément accrochée ou décrochée de la boite de montre par l’utilisateur. Il s’agit d‘un ensemble dont l’encombrement est nettement plus faible que les solutions d’ores et déjà proposées. Plus fiable, plus sécurisé, plus simple, il est surtout personnalisable pour chaque client et chaque produit. Ce principe s’adapte à tout type de bracelets : cuir, satin, élastomères et métal. La société a également mis au point l’itr²®. Un nouveau matériau plebiscité par un important client horloger qui voulait réaliser une montre hautes performances, dont le poids total ne dépasserait pas 25 g. Après huit mois de recherches, d’essais et de développements, Injector a réussi à développer cette résine révolutionnaire. Il s’agit d’un matériau composite, chargé de particules de nanotubes de carbone, capable de répondre à un cahier des charges d’une extrême complexité.
D’une dureté comparable à un métal horloger, ce matériau original s’usine avec les mêmes tolérances et la même précision que ce dernier. Teinté pleine masse, il accepte le polissage, le microbillage, le laquage et le satinage, ne s’oxyde pas et peut même être serti de diamants. Il pèse huit fois moins lourd que l’inox. Après avoir convaincu quelques-unes des plus grandes marques horlogères, l’itr²® se lance à présent à la conquête des secteurs de la bijouterie, de la lunetterie, de la cosmétique, de la maroquinerie et même du médical.
www.injector.ch

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°160
Janvier 2023