ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
La démarche 4.0 sans écueils

Lorsqu’un fabricant décide de passer à l’Industrie 4.0, l’une des questions les plus importantes à se poser est "quel type de solution convient le mieux à mon organisation ?". Des plates-formes Internet des objets industriels (IIoT) aux solutions coûteuses de "niveau 1", aucune réponse ne s’applique à toutes les entreprises. Magic Software Enterprises a mis au point un guide Industrie 4.0 gratuit qui aide les fabricants à étudier les différentes options. Ce dernier décompose les avantages et les inconvénients de chaque type de plateforme et explique quelle approche est la meilleure pour les différents types d’organisations.
https://bit.ly/395Usgx

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°156
Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Actronika intègre le toucher dans les produits

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Pour améliorer l’usinage par jet d’eau

FOCUS ENTREPRISE
Tronchet Machines Outils

DOSSIER
E-mobilité : une opportunité pour la fabrication microtechnique

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF