REALMECA
REALMECA
La lithographie sans masque, un marché en pleine expansion
Très compact, le système de lithographie 2D sans masque de Microlight3D dispose d’un logiciel et d’une interface faciles d’utilisation. Source : Microlight
Très compact, le système de lithographie 2D sans masque de Microlight3D dispose d’un logiciel et d’une interface faciles d’utilisation.
Source : Microlight

Microlight3D, fabricant de systèmes de micro-impression haute résolution en 2D et 3D pour applications industrielles et scientifiques, a signé un accord avec le distributeur de semi-conducteurs SPS Europe BV. Ce dernier obtient ainsi les droits de commercialisation exclusifs en Europe pour l’imprimante Polos-μPrinter, avec des options de commercialisation en Amérique du Nord et en Asie, entre autres. La lithographie par écriture directe pour la structuration de surface sans masque a connu un développement important puisqu’elle raccourcit les processus de développement de nouveaux dispositifs, tout en réduisant les coûts. Ces microstructures permettent d’améliorer les micro-capteurs, la micro-optique, la micro-fluidique et encore les MEMS (systèmes micro-électromécaniques), qui sont utilisés dans des milliards d’appareils dans le monde.
www.sps-europe.com
www.microlight.fr

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF