INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
La technologie améliore le travail

Les emplois seront améliorés grâce à la technologie. Voilà ce qui ressort du rapport Future of Work de Ricoh Europe qui montre comment la technologie, la collaboration et la durabilité devraient être au cœur des préoccupations des entreprises tournées vers l’avenir. Le rapport se base sur une enquête menée auprès de 3 000 travailleurs européens. Les employés sont 54 % à penser que les employeurs utiliseront l’intelligence artificielle (IA) et d’autres technologies pour améliorer leur journée de travail. De plus, seulement 28 % d’entre eux craignent que les technologies comme l’IA et la robotique remplacent leurs emplois, mettant fin aux idées reçues sur les robots.
www.ricoh-europe.com/insigh

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°156
Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Actronika intègre le toucher dans les produits

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Pour améliorer l’usinage par jet d’eau

FOCUS ENTREPRISE
Tronchet Machines Outils

DOSSIER
E-mobilité : une opportunité pour la fabrication microtechnique

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF