REALMECA
REALMECA
La technologie améliore le travail

Les emplois seront améliorés grâce à la technologie. Voilà ce qui ressort du rapport Future of Work de Ricoh Europe qui montre comment la technologie, la collaboration et la durabilité devraient être au cœur des préoccupations des entreprises tournées vers l’avenir. Le rapport se base sur une enquête menée auprès de 3 000 travailleurs européens. Les employés sont 54 % à penser que les employeurs utiliseront l’intelligence artificielle (IA) et d’autres technologies pour améliorer leur journée de travail. De plus, seulement 28 % d’entre eux craignent que les technologies comme l’IA et la robotique remplacent leurs emplois, mettant fin aux idées reçues sur les robots.
www.ricoh-europe.com/insigh

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF