INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
Les micro et nanotechnologies à l’honneur lors de l’événement virtuel e•micronora

Reporté cette année à cause des incertitudes liées à l’évolution de la situation autour de la Covid-19, la prochaine édition du salon Micronora se tiendra du 21 au 24 septembre 2021 à Besançon (France). En attendant, le salon référence en Europe dans le domaine des microtechniques et de la précision, organisera un événement virtuel. Le "e•micronora" aura lieu aux dates initiales du salon, du 22 au 25 septembre 2020.


Durement frappée par la crise du coronavirus, l’industrie microtechnique reprend ses activités et les organisateurs du salon Micronora ont décidé de les aider dans leurs efforts en organisant du 22 au 25 septembre 2020 une édition digitale. Avec cet événement 100 % virtuel, Micronora souhaite ainsi accompagner et soutenir les industriels dans la reprise de leur activité, maintenir la visibilité de ses exposants, communiquer sur les technologies et les innovations dans le domaine microtechnique, faciliter les échanges et la découverte de nouvelles solutions. "Très riche, e•micronora comprendra une série d’évènements qui ouvriront des perspectives intéressantes pour les amateurs de micro et nanotechnologies.", explique Sandra Liardon, directrice de Micronora. Avec des exemples à l’appui. "Des webinars thématiques passeront en revue les dernières innovations dans des domaines technologiques essentiels comme le laser ou encore la mesure. Et bien d’autres thèmes seront abordés ! Le programme est disponible sur le site internet de Micronora et les inscriptions sont gratuites", précise la responsable du salon. Des vidéos techniques et innovantes des exposants de Micronora 2021 seront également à la disposition des visiteurs de cet événement virtuel.
À cela s’ajoutent les rendez-vous organisés par le réseau Enterprise Europe Network/ CCI BFC dans le cadre du Micro & Nano Event qui se déroule traditionnellement au cœur du salon Micronora. En effet, suite au report du salon et en attendant sa prochaine édition physique en 2021, le Micro & Nano Event se transforme également en édition 100 % digitale. Cet événement qui s’adresse aux entreprises, aux organismes de R&D et aux clusters s’insère ainsi dans le programme d’e•micronora du 22 au 25 septembre 2020. Ces rencontres faciliteront les relations d’affaires et permettront aux participants de nouer des partenariats fructueux. Elles marient des rendez-vous BtoB virtuels avec des sessions de pitch en ligne où des entreprises innovantes seront sélectionnées pour des présentations orales. Ces rendez-vous "innovation et technologies" permettront de rencontrer de nouveaux contacts et élargir son réseau, découvrir des technologies innovantes, trouver des partenaires, imaginer des produits futurs, accroitre son business… Pour participer, il suffit de s’inscrire et de décrire ses offres ou ses demandes. Les participants seront informés de la date d’ouverture des prises de rendez-vous afin de sélectionner leurs interlocuteurs. Il sera possible d’accepter ou de décliner les demandes. À l’issue de la sélection, les participants obtiendront en amont de l’événement un planning optimisé de rendez-vous par visio-conférence.
Pour obtenir plus d’informations sur les rendez-vous BtoB : www.micro-nano-event.eu.
Les frais d’inscription s’élèvent à 100 € HT, avec un enregistrement sur www.micronano-event2020.b2match.io/signup. Les entreprises (donneurs d’ordres) recherchant des technologies ou des fournisseurs peuvent disposer d’une remise de 100 % en contactant l’adresse : am.vieux@bourgognefranchecomte.cci.fr.
Plus d’informations : www.micronora.com/e.micronora

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2
PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°156
Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Actronika intègre le toucher dans les produits

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Pour améliorer l’usinage par jet d’eau

FOCUS ENTREPRISE
Tronchet Machines Outils

DOSSIER
E-mobilité : une opportunité pour la fabrication microtechnique

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF