INDUSTRIE DU FUTUR
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Micro-fraises pour usinage profond
Ces micro-fraises usinent dans le plein et avec une profondeur importante sans vibrations, état de surface non satisfaisant, bavures ou casses d’outils. Source : Louis Bélet
Ces micro-fraises usinent dans le plein et avec une profondeur importante sans vibrations, état de surface non satisfaisant, bavures ou casses d’outils.
Source : Louis Bélet

Vibrations, état de surface non satisfaisant, bavures ou même casses d’outils sont autant de défis à relever dans le cas du micro-usinage profond (jusqu’à cinq fois le diamètre de l’outil). L’équipe R&D de Louis Bélet s’est penché sur ce problème et a développé une géométrie d’outil de coupe ayant une succession de rayons permettant une absorption optimale de ces vibrations indésirables. Elle a conçu ainsi des outils de coupe qui éliminent ces inconvénients et a pu répondre à ses clients du monde médical. Ces derniers lui demandaient de réaliser des outils permettant d’obtenir une pièce irréprochable, avec une durée de vie supérieure à la concurrence pour la réalisation d’empreintes hexa-lobulaires. Les séries 1430 et 1450 sont des outils permettant de fraiser dans le plein et avec une profondeur importante. Ils ont été développés pour réaliser des empreintes Torx (empreinte ondulée en forme d’étoile à six lobes arrondis) dans des matériaux comme l’inox, le titane et le chrome-cobalt voire l’or ou le nickel pur.
www.louisbelet.ch

FEMTO
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Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
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Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

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Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

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