REALMECA
REALMECA
Micro-fraises pour usinage profond
Ces micro-fraises usinent dans le plein et avec une profondeur importante sans vibrations, état de surface non satisfaisant, bavures ou casses d’outils. Source : Louis Bélet
Ces micro-fraises usinent dans le plein et avec une profondeur importante sans vibrations, état de surface non satisfaisant, bavures ou casses d’outils.
Source : Louis Bélet

Vibrations, état de surface non satisfaisant, bavures ou même casses d’outils sont autant de défis à relever dans le cas du micro-usinage profond (jusqu’à cinq fois le diamètre de l’outil). L’équipe R&D de Louis Bélet s’est penché sur ce problème et a développé une géométrie d’outil de coupe ayant une succession de rayons permettant une absorption optimale de ces vibrations indésirables. Elle a conçu ainsi des outils de coupe qui éliminent ces inconvénients et a pu répondre à ses clients du monde médical. Ces derniers lui demandaient de réaliser des outils permettant d’obtenir une pièce irréprochable, avec une durée de vie supérieure à la concurrence pour la réalisation d’empreintes hexa-lobulaires. Les séries 1430 et 1450 sont des outils permettant de fraiser dans le plein et avec une profondeur importante. Ils ont été développés pour réaliser des empreintes Torx (empreinte ondulée en forme d’étoile à six lobes arrondis) dans des matériaux comme l’inox, le titane et le chrome-cobalt voire l’or ou le nickel pur.
www.louisbelet.ch

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11
PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF