REALMECA
REALMECA
Micronora 2022, une édition remarquable
Thierry Bisiaux, Président de Micronora
Thierry Bisiaux, Président de Micronora

Une organisation irréprochable a permis aux exposants et aux visiteurs de Micronora 2022, après quatre années d’absence, de se rencontrer physiquement et de pouvoir échanger joyeusement leurs idées.
En cette période encore compliquée de reprise d’activité à la suite des diverses crises traversées, pas moins de 824 exposants directs et indirects étaient pourtant bien présents pour montrer leurs dernières innovations et réaffirmer leur engouement à vouloir faire des affaires.
De leur côté, les 11 000 visiteurs sont venus avec de nombreux projets, bien précis, et ont saisi l’occasion de chercher le nec plus ultra micro et nanotechnologique évidemment, capable de répondre à leurs besoins.
Mais au-delà de cette volonté, pour les uns de conclure des affaires, pour les autres de trouver de quoi répondre à leurs exigences, le salon a surtout constitué une fenêtre ouverte vers l’avenir.
L’édition 2022 a ainsi prouvé une fois de plus que le salon est un rendez-vous unique en Europe pour ceux qui s’intéressent aux micro et nanotechnologies, le seul qui réunisse en un seul lieu toutes les professions concernées.
Ce salon a également été une vitrine pour des innovations qui préfigurent l’avenir, qui permettront aux utilisateurs d’affronter des défis de plus en plus ardus. Des matériaux innovants, des moyens et des techniques de production d’une nouvelle ère, des solutions de contrôle-mesure capables de détecter le moindre écart de qualité... les visiteurs de Micronora 2022 n’ont eu que l’embarras du choix.
Ceux qui ont manqué le rendez-vous fin septembre, trouveront certains de ces développements dans les pages de notre magazine et sur notre plateforme e·micronora, qui permet de prolonger l’expérience entre deux éditions.
Néanmoins, tous les passionnés de micro et nanotechnologies sont d’ores et déjà invités au prochain salon Micronora qui aura lieu du 24 au 27 septembre 2024 à Besançon (Doubs).
Avec la promesse d’une rencontre encore plus vive et plus intéressante...
Thierry Bisiaux, Président

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°160
Janvier 2023