ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Micronora 2022 vu par les exposants & les visiteurs

Témoignages d’exposants

André REISSER, Business Development France, HARTER GmbH : "Pour notre première participation cela a été un franc succès. Nous serons présents en 2024. Merci à tous."

 ZEHR : "Nous sommes ravis de cette édition 2022 du salon Micronora. Nos ingénieurs travaillent déjà sur les nouveaux projets qui nous ont été confiés."

 CRYLA Group : "Nous avons eu un immense plaisir à vous accueillir sur notre stand ! Un immense merci aux équipes du salon pour l’organisation et leur support tout au long de l’évènement."

 PRECIREX Technologies : "Une édition très riche de rencontres, de projets et de nouveaux défis techniques à relever. Merci à toutes et tous."

 Céline BERNASCONI, Coordinatrice projet & Evènement, MICRONARC : "Micronarc, c’est la plateforme des micro et nano technologies de Suisse occidentale. Nous sommes au service des entreprises, pour les accompagner dans leurs différents besoins, en organisant des stands groupés sur différents salons du domaine. Micronora, pour nous, c’est un incontournable, c’est toutes les compétences et le savoir-faire de notre région qui sont montrés sur ce salon. Micronora 2024, on sera là évidemment, on l’attend avec impatience car effectivement c’est une demande de nos entreprises d‘être présents sur ce salon pour cette mise en relation, ce réseautage à Micronora."

 Tizziana ADDATO, INTERNATIONAL BUSINESS DEVELOPMENT, CEI PIEMONTE : "Nous avons fait ce stand pour représenter quelques entreprises piémontaises (région au Nord-Ouest de l’Italie). Neuf entreprises piémontaises exposent des micro et nano technologies cette année.
L’organisation est parfaite, c’est notre première fois ici à Micronora et si tout va bien, on pourra re proposer de participer à ce salon, l’organisation est vraiment impeccable, donc "tout ok". Bien sûr la participation italienne sur ce salon pour représenter la région du Piémont est très importante. Le mot de la fin : Venez à Micronora parce que c’est impeccable".

 Jean-Baptiste MEDOT, Directeur Commercial, REALMECA : "La société Realmeca, spécialisée dans la fabrication de machines-outils et de négoce expose à Micronora depuis les années 1980. Cela nous permet de développer de nouveaux contacts puisque l’intérêt de ce salon, c’est qu’il n’est pas que régional, il est national et international, donc on peut faire de nombreux contacts dans d’autres régions de France et à l’étranger qui tournent autour des microtechniques. L’organisation est toujours parfaite, on a toujours beaucoup de plaisir à venir à Micronora, tout est préparé en amont, nous n’avons jamais de mauvaises surprises, et il est vrai que l’on aimerait que tous les salons soient de cette même organisation. Ce salon est très important pour nous car il nous donne une grande visibilité dans le domaine des microtechniques, ce sont nos principaux clients. Assurément, on y sera en 2024, j’attends qu’on m’apporte le dossier pour signer !"

 Olivier LAPIERRE, CEO, SYMETRIE : "Nous sommes très honorés d’avoir reçu un Micron d’or pour notre nouveau produit MAUKA, un produit très innovant, une architecture robotique de type hexaglide avec 6 actionneurs. Concernant Micronora, nous sommes des exposants réguliers, cela fait bientôt 10 ans que nous venons au salon. Je tiens à dire que Micronora est un salon très intéressant parce que c’est un salon national mais aussi et surtout, ce qui est rare en France, un salon international avec un visitorat international, des gens qui viennent avec des vrais problématiques, des vrais projets donc c’est un salon très dynamique et un accueil exceptionnel. Depuis 4 ans, nous candidatons sur le dossier pour être Micron d’or, ce qui vous prouve notre motivation, et pour nous il est très important d’avoir cette récompense. Ce prix récompense un produit, donc la qualité de notre entreprise, mais aussi le travail de nos collaborateurs, cela favorise la cohésion d’équipe, pour montrer ce sur quoi nous avons investi et nous sommes ainsi reconnu à l’extérieur, avec beaucoup de retombées médiatiques, et de retombées dans le milieu professionnel, une vraie reconnaissance ! Je vous remercie pour cet accueil en 2022 et rendez-vous en 2024 !"

Sébastien GRAVIER, Président, VULKAM : "Si on revient sur le Micron d’or qu’on a gagné, on est très fiers grâce à Micronora. C’est un procédé de micro thermo moulage avec des précisions de ± 3 µm directement brutes de moulage. Le micron d’or pour nous est important en therme de représentativité, c’est vraiment un prix qui a un sens au niveau microtechnologie, c’est un prix qui a un écho auprès de la communauté microtechnique et qui crée un focus sur notre société. Nous sommes encore en développement et en phase d’industrialisation, l’obtention de ce prix va nous permettre d’attirer tous les innovateurs et de pouvoir développer les produits de demain grâce à ce focus.
Micronora de manière globale, est un salon qui représente quelque chose au sein des microtechniques, qui est toujours bien positionné, aussi central. Il y a une communauté autour de Micronora, le seul à ma connaissance qui à ce côté qui regroupe autant de compétences. Le fait d’être à Micronora c’est vraiment important pour se créer du lien, mais aussi pour développer des produits, on est vraiment au cœur de la microtechnique. En termes d’organisation, il n’y a rien à dire c’est un vrai salon professionnel, il y a en plus de cela un côté humain, cela doit venir du côté associatif, que l‘on ne retrouve pas dans les autres salons industriels et cela est agréable, cela créer aussi quelque chose entre les exposants. C’est une évidence, on sera là pour Micronora en 2024 et on sera fidèle au fur et à mesure des années".

Témoignages de visiteurs

 Cyrille FILHOL, Schnyder : "Ce fut une découverte pour moi, le salon Micronora. Eh bien, très franchement, c’est une pépite car j’ai rencontré des passionnés de décolletage, de micro-usinage et d’horlogerie ! Toutes les hautes technologies sont représentées en électroérosion, outils et outillages, revêtements, contrôle et métrologie, matériaux ! Bref, un salon qui tient bien son statut au cœur de la Franche-Comté. Bravo !"

 Ali OULMAS, Head of MicroRobotics : "8 years ago I was in Besançon for an internship on wireless manipulation of an endoscopic capsule. Thanks to this, I discovered the fascinating world of microrobotics.
Last week I’ve got the chance to go back there to visit the Salon Micronora. We were able to connect with several people and researchers who are passionate about high technologies in the microworld. From MicroPrinting and Functionalization of simple structures to complex and incredible assemblies ! Electrical Discharge MicroMachining, MicroMolding of metal, Etching, high accuracy Assembling Systems, Metrology, Biomaterials... and the list goes on. What a blast ! We can’t wait to rediscover the fair and the innovations that will be displayed in 2024 ."

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°160
Janvier 2023