ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Nano-positionneur précis et rapide
Entraîné par un moteur rotatif, ce nano-positionneur dispose d’un contrôle de positionnement fin adapté à divers micromanipulateurs et configurations, assurant la facilité d’utilisation et le mouvement très précis de différents accessoires de platine. Source : NSK
Entraîné par un moteur rotatif, ce nano-positionneur dispose d’un contrôle de positionnement fin adapté à divers micromanipulateurs et configurations, assurant la facilité d’utilisation et le mouvement très précis de différents accessoires de platine.
Source : NSK

Les mécanismes de positionnement d’une précision de l’ordre du nanomètre sont très recherchés dans des secteurs comme les équipements de fabrication de semi-conducteurs, la biotechnologie, les dispositifs de communication optique et les microsystèmes électromécaniques (MEMS), pour n’en citer que quelques-uns. Des platines de positionnement fin destinées à répondre à ces exigences sont disponibles depuis un certain temps, comprenant habituellement une vis à billes, un moteur pas à pas et un élément piézoélectrique. Toutefois, ces solutions manquent en général de rigidité et ne permettent pas d’obtenir la très haute résolution nécessaire à haute vitesse. Le nano-positionneur conçu par NSK élimine ces inconvénients. Doté d’un palier fixe à vis à billes breveté avec élément piézoélectrique, ce dispositif assure un positionnement avec une précision de l’ordre du nanomètre et à des vitesses élevées, sans compromettre la rigidité mécanique. La vitesse maximale est de 72 mm/s, tandis que la résolution est de 5 nm et la précision de positionnement, de ±15 nm. Monté sur le même arbre que les roulements préchargés, l’élément piézoélectrique pallie tout moment ou force radiale indésirable. En outre, la précharge du roulement comme force de compression sur l’élément piézoélectrique évite toute tension et la rigidité n’est pas compromise. Le nano-positionneur est disponible en deux variantes : la série M avec une platine compacte 1 axe, et la série CD avec une table XY 2 axes.
www.nsk.com

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Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
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Source : Trumpf

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