ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Outils coupants, carbures et solutions de contrôle
Cette PME assure l’étude et la commercialisation de produits de haute technologie destinés à tous les secteurs de l’industrie. Ici la gamme de fabrications de jauges. Source : Deschamps Technique et Vente
Cette PME assure l’étude et la commercialisation de produits de haute technologie destinés à tous les secteurs de l’industrie. Ici la gamme de fabrications de jauges.
Source : Deschamps Technique et Vente

Située à Nayemont les Fosses (88), la société Deschamps Technique et Vente est spécialisée dans l’étude et la commercialisation de produits de haute technologie destinés aux ateliers de mécanique. "Notre activité comporte trois champs d’action", précise David Deschamps, responsable de cette PME. Premièrement, l’externalisation du service commercial d’un groupe de fabricants de forets, fraises, carbure (diamètres lisses ou étagés suivants les plans de clients) et alésoirs monobloc en HSS ainsi que de calibres de contrôle lisses et filetés (avec délai de 4 à 6 semaines pour les produits standards ou spéciaux). Cette offre comporte également la fabrication des meules carbure ou CBN. L’autre spécialité de la société concerne la distribution des barreaux ou pièces en carbure suivants les plans de clients, des calibres cannelés, des dispositifs métrologiques et des tarauds, forets avec embouts amovibles en HSS et carbure ainsi que de plaquettes en carbure de diverses géométries. Enfin, quatre ateliers assurent la fabrication de moules industriels, la mécanique de précision, le forage (jusqu’à 5 mètres de profondeur) et la rectification des carbures.

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF