REALMECA
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Outils coupants, carbures et solutions de contrôle
Cette PME assure l’étude et la commercialisation de produits de haute technologie destinés à tous les secteurs de l’industrie. Ici la gamme de fabrications de jauges. Source : Deschamps Technique et Vente
Cette PME assure l’étude et la commercialisation de produits de haute technologie destinés à tous les secteurs de l’industrie. Ici la gamme de fabrications de jauges.
Source : Deschamps Technique et Vente

Située à Nayemont les Fosses (88), la société Deschamps Technique et Vente est spécialisée dans l’étude et la commercialisation de produits de haute technologie destinés aux ateliers de mécanique. "Notre activité comporte trois champs d’action", précise David Deschamps, responsable de cette PME. Premièrement, l’externalisation du service commercial d’un groupe de fabricants de forets, fraises, carbure (diamètres lisses ou étagés suivants les plans de clients) et alésoirs monobloc en HSS ainsi que de calibres de contrôle lisses et filetés (avec délai de 4 à 6 semaines pour les produits standards ou spéciaux). Cette offre comporte également la fabrication des meules carbure ou CBN. L’autre spécialité de la société concerne la distribution des barreaux ou pièces en carbure suivants les plans de clients, des calibres cannelés, des dispositifs métrologiques et des tarauds, forets avec embouts amovibles en HSS et carbure ainsi que de plaquettes en carbure de diverses géométries. Enfin, quatre ateliers assurent la fabrication de moules industriels, la mécanique de précision, le forage (jusqu’à 5 mètres de profondeur) et la rectification des carbures.

FEMTO
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Micronora informations N°156
Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
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Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

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Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

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