REALMECA
REALMECA
Pour contrôler les surfaces dans les salles blanches
Qualifiée pour les salles blanches, la station de mesure Altisurf 560 développée par Altimet permet d’étudier les rapports entre les états de surfaces et leurs performances/qualités attendues (fonctionnalité, aspect, vieillissement, usure, porosité, adhérence…). Source : Altimet
Qualifiée pour les salles blanches, la station de mesure Altisurf 560 développée par Altimet permet d’étudier les rapports entre les états de surfaces et leurs performances/qualités attendues (fonctionnalité, aspect, vieillissement, usure, porosité, adhérence…).
Source : Altimet

Initialement développée par Altimet pour répondre à un besoin client spécifique, la station de mesure Altisurf 560 offre un volume de mesure de 600 × 600 mm. Qualifiée pour les salles blanches, elle permet d’étudier les rapports entre les états de surfaces et leurs performances/qualités attendues (fonctionnalité, aspect, vieillissement, usure, porosité, adhérence…). Le dispositif est capable de mesurer un très grand nombre de références et d’effectuer plusieurs mesures de rugosité sur une même pièce. Les courses en X, Y, Z sont 600 × 600 × 100 mm et la station dispose d’axes motorisés.
La résolution du codeur est de 0,5 µm (0,1 µm en option) et la rectitude du profil peut aller jusqu’à 0,6 μm sur 200 mm. La charge admissible est de 15 kg et la vitesse de mesure maximale de 200 mm/s. La station dispose d’une large gamme de capteurs : de contact (palpeur inductif pointe diamant, micro force), sans contact (confocal, triangulation laser, interférométrique), caméra haute résolution (en option). Elle peut fonctionner en mode automatisé pour la production, a des liens avec des automates ou SPC client, dispose d’un contrôle en atelier (feu rouge/feu vert) et d’une définition du protocole par auto-apprentissage.
www.altimet.fr

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°159
Septembre 2022