REALMECA
REALMECA
Pour des applications d’imagerie et de spectroscopie exigeantes
Le laser ultra-bref Chameleon Discovery NX est adapté à la microscopie multi-photonique et à la spectroscopie ultrarapide. Source : Coherent
Le laser ultra-bref Chameleon Discovery NX est adapté à la microscopie multi-photonique et à la spectroscopie ultrarapide.
Source : Coherent

Mis au point par Coherent, le laser femtosecondes à sortie double Chameleon Discovery NX offre une excitation in vivo en profondeur des sondes fluorescentes les plus connues, mais également une plage de pré-compensation de dispersion étendue. Ce qui garantit les impulsions les plus courtes sur le plan d’échantillonnage pour de nombreuses configurations de microscopies. Des caractéristiques adaptées à des applications exigeantes de spectroscopie et d’imagerie à deux photons. Comme par exemple, l’imagerie des tissus vivants en neuroscience et d’autres applications intra-vitales. La durée d’impulsion courte est essentielle pour des images à fort contraste et luminosité et elle est obtenue grâce à un pré-compensateur de délai de dispersion de groupe (GDD) avec une plage dynamique améliorée. On évite ainsi l’étirement indésirable des impulsions, même dans les configurations de microscope à champ large utilisant des objectifs hautement réfractifs. Le Chameleon Discovery NX offre un réglage en longueur d’onde de 660 nm à 1320 nm, avec une sortie faisceau simultanée à longueur d’onde fixe à 1040 nm.
https://fr.coherent.com/lasers/laser/chameleon-discovery-nx

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°159
Septembre 2022