REALMECA
REALMECA
Pour les contrôles ultra-rapides
La lentille Taglens offre une distance focale 40 fois plus grande que les objectifs standards. Source : Mitutoyo
La lentille Taglens offre une distance focale 40 fois plus grande que les objectifs standards.
Source : Mitutoyo

La lentille varifocale Taglens (Tunable Acoustic Index Gradient) de Mitutoyo allie une mise au point ultra-rapide et une netteté de la profondeur de champ exceptionnelle. Sa fréquence de variation de la distance focale est supérieure à 70 kHz, à comparer avec celle des produits du marché qui se situent en dessous de 1 kHz. Grâce à Taglens, il n’est plus nécessaire d’effectuer un mouvement mécanique pour contrôler la distance focale : des signaux piézoélectriques déclenchent l’adaptation ultra-rapide de la mise au point. En outre, la lentille offre une distance focale 40 fois plus grande que les objectifs standards. Associée à un objectif télécentrique à large champ de focalisation, la lentille Taglens est un composant clé pour les applications d’inspection visuelle ultra-rapide dans l’industrie alimentaire ou médicale, pour la lecture rapide de QR codes ou l’inspection des défauts et des tolérances dans les systèmes de gestion de la qualité. L’utilisation de cette lentille, alliée aux machines de mesure par vision de Mitutoyo réduit considérablement le temps de cycle de l’autofocus, de la composition de l’image et de la mesure de la hauteur.
www.mitutoyo.fr

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF