INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
Pour les fabrications de haute précision
La fonction "chevauchement adouci" du système de programmation hyperMill permet de masquer les transitions entre deux surfaces. Source : Open Mind
La fonction "chevauchement adouci" du système de programmation hyperMill permet de masquer les transitions entre deux surfaces.
Source : Open Mind

La nouvelle suite CFAO (conception et fabrication assistées par ordinateur) hyperMill d’Open Mind dispose dans sa version standard de nombreuses stratégies pour l’usinage de haute précision. Cette solution permet d’obtenir des tolérances de l’ordre du micromètre (μm) et des surfaces extrêmement lisses. Ainsi, les phases de reprise comme le polissage ne sont souvent plus nécessaires. L’option "Mode précision surface" garantit une hausse de la qualité des surfaces usinées. Le calcul des trajets d’outil a lieu sur les surfaces réelles et non sur un modèle de calcul. L’usinage de surface haute précision est également assuré par la fonction "chevauchement adouci", qui consiste à masquer les zones de transition entres les surfaces. Dans la zone de chevauchement, la trajectoire optimisée de l’outil assure une transition parfaite et imperceptible avec la surface adjacente. Les résultats du fraisage sur les arêtes des pièces sont améliorés grâce à la fonction "extension automatique de surfaces". Il est ainsi possible d’étendre en périphérie les surfaces de fraisage sélectionnées dès la programmation. Le fait qu’il ne faille plus passer par le système CAO pour effectuer ces modifications simplifie sensiblement la programmation.

www.openmind-tech.com

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF