ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Pour rentabiliser les opérations de poinçonnage
Le logiciel de CFAO Radan 2021 comporte une série de nouveaux modules qui permettent aux ateliers de tôlerie d’améliorer la qualité de leurs fabrications et de réaliser des économies importantes. Source : Hexagon Manufacturing Intelligence
Le logiciel de CFAO Radan 2021 comporte une série de nouveaux modules qui permettent aux ateliers de tôlerie d’améliorer la qualité de leurs fabrications et de réaliser des économies importantes.
Source : Hexagon Manufacturing Intelligence

La nouvelle version Radan 2021 du logiciel de CFAO (conception et fabrication assistées par ordinateur) de Hexagon-Radan permet aux utilisateurs de poinçonneuses d’effectuer des imbrications optimales. "Son module Radnest Ultimate réduit le nombre de tôles de 8 % en un an", indique Olaf Körner, responsable produit chez Hexagon-Radan. "Les documents de fabrication sont générés automatiquement et envoyés à chaque machine, ce qui permet de gagner environ 50 minutes dans une journée où l’on produit jusqu’à 80 imbrications." La nouvelle version traite également le problème des trous aléatoires, créés lorsque des morceaux de métal sont laissés dans une position dangereuse après qu’un trou ait été percé dans un tube. L’utilisateur peut importer les numéros de commande et les ordres de fabrication, comprenant des détails sur l’ordre des pièces, afin qu’elles puissent être regroupées pour l’assemblage. Il est possible aussi de lancer automatiquement la fabrication à partir d’un assemblage complet, sans avoir à prendre en considération les formes, les tailles ou les matières. Un nouveau rapport des besoins de tubes a été ajouté, détaillant les profilés nécessaires pour un projet, qu’ils soient en stock ou à acheter. L’option Radbend, améliore la vérification des collisions lors du séquençage automatique, une fonction utile pour le pliage de pièces longues et fines comme les profils en U. Radbend réduit aussi la manipulation lors du calcul automatique des séquences. Les stratégies de coupe sont spécifiées sur une pièce dans le module Radquote et les fichiers Radan 3D peuvent être ajoutés au devis, renforçant ainsi sa capacité à lire les fichiers CAO créés par des logiciels tels que SolidWorks, Inventor, Creo et Catia. De plus, les formes 2D peuvent être rapidement modifiées dans Radan 2D et mises à jour dans Radquote. Le module Designer dispose de fonctionnalités nouvelles, comme la transmission du modèle fini à la FAO.
www.hexagonmi.com

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF