REALMECA
REALMECA
Scanner 3D pour la numérisation des surfaces complexes
Les scanners Cobalt DesignTM capturent des millions de points de mesure 3D en à peine une seconde avec une résolution atteignant 3,1 Mpx. Source : Faro
Les scanners Cobalt DesignTM capturent des millions de points de mesure 3D en à peine une seconde avec une résolution atteignant 3,1 Mpx.
Source : Faro

La technologie de numérisation à lumière structurée accélère la capture des données et l’obtention des géométries en permettant d’enregistrer de vastes zones en une seule fois grâce à un système de caméra qui analyse des motifs lumineux projetés. Les scanners Cobalt DesignTM de Faro exploitent cette technologie pour améliorer la conception numérique des objets de petite et moyenne tailles avec précision, en couleur et à différents niveaux de résolution. Associés à la plate-forme logicielle RevEngTM, ils assurent la numérisation des surfaces complexes, en particulier les formes organiques détaillées. Ces appareils répondent ainsi à une variété de besoins dans le domaine de la conception, qu’il s’agisse de rétro-ingénierie, de conception de prototypes, de conception d’emballages, de création de catalogues numériques ou même de conception dans la mode et la joaillerie. Les paramètres de numérisation sont configurés en une seule fois et le profil ainsi défini peut être utilisé pour numériser tous les objets similaires avec une simple pression sur un bouton. Différentes configurations prédéfinies de maillage et de numérisation sont également à la disposition des utilisateurs. Ils gagnent ainsi du temps à chaque capture, peuvent en réaliser davantage chaque jour et terminer plus rapidement leurs projets de numérisation. De plus, ces scanners apportent des résultats fiables et reproductibles. L’axe de rotation intégré améliore considérablement le processus de numérisation 3D et maximise la couverture de numérisation complète. La pièce ou l’objet à numériser est placé à une position fixe sur l’axe qui peut être réglé pour tourner automatiquement sur 360° pendant la numérisation. Les scanners Cobalt DesignTM capturent des millions de points de mesure 3D en l’espace d’à peine une seconde avec une résolution atteignant 3,1 Mpx. Les numérisations sont précises, texturées et de haute qualité. Elles peuvent également être générées en couleur et produites sous forme d’images réalistes afin d’obtenir une représentation encore plus détaillée des surfaces géométriques et de la finition dans un rendu 3D fidèle à la réalité.
www.faro.com/fr-fr/produits/3d-design/farocobalt-design/

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF