REALMECA
REALMECA
Système de bridage rapide
Le système de bridage 5 axes Swift Klamp peut être utilisé sur un centre d’usinage 3 axes ou sur une machine 5 axes équipé d’un plateau diviseur. Le changement d’outil se fait manuellement en 10 secondes maximum. Source : Bucci Industries
Le système de bridage 5 axes Swift Klamp peut être utilisé sur un centre d’usinage 3 axes ou sur une machine 5 axes équipé d’un plateau diviseur. Le changement d’outil se fait manuellement en 10 secondes maximum.
Source : Bucci Industries

Distribué en France par Bucci Industries, le système de bridage 5 axes Swift Klamp de Kitagawa assure un changement rapide. Il s’installe sur un centre d’usinage 3 axes ou sur une machine 5 axes équipé d’un plateau diviseur. Le montage est simple et le changement d’outil se fait manuellement en 10 secondes maximum. La vérification du serrage de la pièce est effectuée via une pression pneumatique. Le système est composé de trois parties : une base cylindrique, une tête de serrage avec interface HSK (A40, A63 ou A100) et un système de bridage avec interface HSK sur lequel est monté la pièce (queue d’aronde, étau parallèle/carré, étau 5 axes, pince ou bride).
Sur un centre d’usinage 3 axes, avec un système de serrage à étau classique, il faut parfois six opérations différentes pour accéder à chaque face de la pièce et systématiquement un recentrage. Avec le système Swift Klamp, la pièce est située à 300 mm de la table, ce qui permet d’accéder à un maximum de faces et améliore le processus de fabrication des pièces 5 axes. Le changement de pièce s’effectue en interchangeant les montages préparés en temps masqué. Swift Klamp peut accueillir des pièces allant jusqu’à 200 mm2 ou de diamètre.

www.bucci-industries.fr

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF