INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
Tendeurs de chaîne pour pièces complexes
Économiques et faciles à utiliser, ces dispositifs assurent un serrage et une fixation sûrs des pièces présentant des formes et des contours irréguliers. Source : Norelem
Économiques et faciles à utiliser, ces dispositifs assurent un serrage et une fixation sûrs des pièces présentant des formes et des contours irréguliers.
Source : Norelem

Ces dispositifs conçus par Norelem assurent un serrage et une fixation sûrs des pièces présentant des formes et des contours irréguliers. Ils rendent inutiles les outils de serrage spéciaux coûteux, notamment dans la construction de machines et dans l’ensemble des installations mécaniques qui utilisent des chaînes. Elles sont montées sur la machine-outil ou sur une plaque de serrage à l’aide de vis de fixation et de tasseaux pour rainures en T. Grâce à la répartition uniforme de la force de tension de la chaîne, les pièces peuvent être serrées relativement sans décalage. Les autres avantages de cette solution sont la force de serrage élevée, la grande plage de réglage et la protection des pièces grâce à des éléments en plastique. Composés d’un crochet de bridage, d’une butée, d’un kit de fixation, de quatre chaînes à rouleaux de différentes longueurs, de quatre maillons de fermeture et de six éléments en plastique, ces kits de tendeurs de chaînes sont faciles à utiliser. Ils sont disponibles en deux tailles différentes, qui permettent des forces de serrage de 15 kN ou 40 kN. Les kits peuvent être complétés par des chaînes à rouleaux vendues séparément, qui peuvent être raccourcies ou combinées selon les besoins. Ces composants se distinguent par un faible allongement de la chaîne résultant de la précontrainte et par leur résistance aux salissures et changements de température. Les clients peuvent opter pour des chaînes d’une longueur de 125 à 1 000 mm et deux forces de serrage différentes. Norelem propose également deux tailles de tendeurs, qui permettent de pré-contraindre les chaînes. Enfin, deux tailles de vés différentes sont disponibles pour un positionnement flexible de cette solution de serrage sur la table de machine-outil.
www.norelem.fr

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF