ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Un accélérateur d’innovations
Spécialiste des outils de CAO et de technologies de fabrication additive, CADvision maitrise toute la chaine de solutions, de la conception CAO 3D à la production directe. Ici la création de modèles anatomiques ultra-réalistes et fonctionnels grâce à l’impression 3D. Source : CADvision
Spécialiste des outils de CAO et de technologies de fabrication additive, CADvision maitrise toute la chaine de solutions, de la conception CAO 3D à la production directe. Ici la création de modèles anatomiques ultra-réalistes et fonctionnels grâce à l’impression 3D.
Source : CADvision

Disposant d’une expertise unique dans le monde de la CAO (conception assistée par ordinateur) et des technologies de fabrication additive, la société CADvision aide ses clients à appréhender ces démarches pour faire les bons investissements stratégiques et anticiper la révolution industrielle liée à la modélisation unifiée collaborative (mécatronique, mécanique industrielle, biomécanique, plasturgie, etc.) et le prototypage par impression 3D, l’outillage rapide ainsi que la production numérique directe. Véritable accélérateur d’innovations, la société assure l’étude des besoins à travers un audit "développement et fabrication". L’entreprise assure la distribution des imprimantes 3D et des machines de production numérique directe de Stratasys, Desktop Metal et Xact Metal. Les industriels intéressés ont ainsi accès à trois technologies différentes et à une large variété de matériaux pour imprimer tout type de pièces. La technologie d’impression 3D par dépôt de filament (FDM) permet ainsi la production des pièces avec les mêmes plastiques solides et stables que ceux utilisés dans le moulage par injection et l’usinage CNC. Les imprimantes 3D PolyJet injectent des couches de liquide photopolymère durcissable sur un plateau de fabrication, pour obtenir des détails exceptionnels, des surfaces lisses et une grande précision. On peut ainsi créer des outils ergonomiques, des prototypes réalistes quasiment similaires aux produits finis. Avec les machines Desktop Metal et Xact Metal l’impression métal devient aussi simple que l’impression FDM. CADvision est également intégrateur Dassault Systèmes (SolidWorks) et commercialise les scanners Artec, un des leaders mondiaux sur le marché des scanners 3D portatifs et portables.
www.cadvision.fr

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF