INDUSTRIE DU FUTUR
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Un chariot puissant et écologique
Doté de l’interface intuitive Still Easy Control, le RX60 est opérationnel en quelques secondes grâce à son mode de démarrage rapide et à son frein de stationnement automatique. Source : Still
Doté de l’interface intuitive Still Easy Control, le RX60 est opérationnel en quelques secondes grâce à son mode de démarrage rapide et à son frein de stationnement automatique.
Source : Still

Que ce soit pour l’industrie (agro-alimentaire, automobile, verre, bois…), pour la papeterie ou les boissons…, les chariots doivent supporter des charges lourdes dans des contraintes environnementales difficiles (poussière, humidité, froid…). Le renforcement des normes et directives limitant les émissions polluantes, pousse les entreprises à se tourner de plus en plus vers l’utilisation de chariots électriques. Le chariot RX60 de Still dispose d’une capacité de 3,5 à 5,0 tonnes et peut transporter de lourdes charges aussi bien en intérieur qu’en extérieur, avec la puissance d’un chariot thermique et les avantages de l’électrique. Il associe deux puissants moteurs de traction de 80 volts et des fonctions de commande précises et progressives. Les utilisateurs peuvent choisir parmi sept versions différentes, avec un centre de gravité de la charge de 500 mm ou de 600 mm. Chaque configuration peut être livrée au choix avec une batterie au plomb traditionnelle ou avec une lithium-ion. Pour toutes les capacités de charge, une version "hautes performances" est disponible, offrant, pour les applications exigeantes, plus de puissance et d’accélération. Afin de produire un rendement et des capacités en rampe égalant celles des chariots thermiques, Still a développé un concept d’entraînement qui se compose de deux puissants moteurs asynchrones avec refroidissement actif dans l’essieu avant. La variante "hautes performances" dispose de deux moteurs de 11 kW. Ces moteurs augmentent la puissance de 46 % par rapport au modèle précédent. Le RX60 est équipé d’un différentiel électronique qui gère indépendamment les roues motrices et qui permet d’améliorer la motricité et la maniabilité du chariot. Son refroidissement actif en fonction des besoins permet une stabilité thermique élevée même lors des utilisations intensives : des ventilateurs robustes, sans entretien et thermo-régulés refroidissent les composants étanches de l’électronique ainsi que les moteurs de levage et de traction, le tout sans nécessiter de filtres (du fait de l’étanchéité et de l’absence d’émissions polluantes).
www.still.de/still-digital-launch-rx-60

Thèmes : Divers
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Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
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