REALMECA
REALMECA
Un réseau mondial de fabrication de pièces sur mesure

Proto Labs, spécialiste de la fabrication numérique, a conclu un accord pour acquérir 3D Hubs, une plateforme de fabrication en ligne. Ce dernier fournit aux ingénieurs un accès à la demande à un réseau mondial d’environ 240 partenaires de fabrication. La transaction permet à Protolabs d’acquérir de nouvelles capacités jusqu’alors en dehors de son champ d’expertise, dans des impératifs de tarification et de délais encore plus exigeants. Fondée en 2013, 3D Hubs a facilité la production de plus de 6 millions de pièces et de produits personnalisés grâce à sa plateforme numérique. Elle fournit à ses clients un retour d’information instantané sur les prix et la conception. Les commandes des clients sont exécutées par des partenaires soigneusement sélectionnés dans plus de 20 pays dans le monde.
www.3dhubs.com
www.protolabs.com

MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°156
Septembre 2021
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles. 
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf. Source : Trumpf
En couverture :
Électrique, à hydrogène ou équipée d’une autre motorisation écologique, la voiture du futur bousculera la configuration des usines automobiles.
Un big bang qui nécessitera de nouvelles solutions de fabrication qui devront marier agilité, flexibilité et automatismes avancés. Ici un pack de batteries fabriqué de A à Z avec les systèmes laser intelligents et en réseau de Trumpf.
Source : Trumpf

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Actronika intègre le toucher dans les produits

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Pour améliorer l’usinage par jet d’eau

FOCUS ENTREPRISE
Tronchet Machines Outils

DOSSIER
E-mobilité : une opportunité pour la fabrication microtechnique

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Daniel Hissel, Vice-Président de l’Université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut Femto-ST

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF