REALMECA
REALMECA
Un robot surveillé à distance
Compact et léger, le robot collaboratif HCR-A peut effectuer des tâches de vissage, d’assemblage, de chargement et déchargement, de soudure, de palettisation, etc. Source : Mactech
Compact et léger, le robot collaboratif HCR-A peut effectuer des tâches de vissage, d’assemblage, de chargement et déchargement, de soudure, de palettisation, etc.
Source : Mactech

Spécialisée dans la fabrication de poupées mobiles, la société coréenne Hanwha, distribuée en France par Mactech, est également présente dans la robotisation. Synonyme de robustesse et de productivité, son robot collaboratif HCR-A est compact et léger, ce qui lui permet d’atteindre sans peine les espaces étroits et inaccessibles à l’opérateur. Avec ses 6 axes et ses 3 portées, il remplit des tâches de vissage, d’assemblage, de chargement et déchargement, de soudure, de palettisation, etc. L’utilisateur dispose d’une surveillance à distance du robot grâce aux alertes de dysfonctionnement sur téléphone mobile assurées par le système CCTV. Conçu par Hanwha Techwin, ce dernier comporte une caméra de surveillance installée sur le robot qui envoie un message d’alarme en cas d’aléas de fonctionnement.
www.mactech.fr

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF