ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Un tuyau à toute épreuve
Le système PVC-U fait ses preuves dans de nombreux domaines d’application, notamment pour l’industrie chimique et textile, le traitement des eaux et de l’eau potable, ainsi que les lignes sous vide. Source : GF Piping Systems
Le système PVC-U fait ses preuves dans de nombreux domaines d’application, notamment pour l’industrie chimique et textile, le traitement des eaux et de l’eau potable, ainsi que les lignes sous vide.
Source : GF Piping Systems

Filiale du groupe Georg Fischer AG, GF Piping Systems est spécialisée dans le transport sécurisé et fiable de l’eau, du gaz et des produits chimiques. Elle propose des systèmes de tuyauterie en plastique et offre des solutions et services à toutes les étapes du projet. Présente dans 34 pays, l’entreprise possède plus de 30 sites de production dans le monde. Grâce à son excellente résistance aux produits chimiques et à la corrosion, son système PVC-U fait ses preuves dans de nombreux domaines d’application, notamment pour l’industrie chimique et textile, le traitement des eaux et de l’eau potable et les lignes sous vide. Original, il peut être monté à sec et il suffit ensuite de le coller pour l’installer. Cette technologie moderne d’assemblage a démontré sa durabilité et sa longévité dans divers secteurs industriels, même en cas d’utilisation sur le long terme. Les systèmes de tuyauterie sont utilisés dans de nombreux secteurs industriels et doivent répondre à un large éventail d’exigences. Les systèmes collés en PVC-U satisfont à la plupart de ces exigences grâce à leur matériau spécifique. "Ce matériau se caractérise par son excellente résistance à de nombreuses substances dangereuses et organiques", souligne Peter Waefler, Global Product Manager – Jointing Technology chez GF Piping Systems. Il peut donc être utilisé aussi bien dans l’eau que dans des applications chimiques ou sous vide. En collaboration avec Henkel, GF Piping Systems a développé une colle bi-composant permettant d’assembler les composants en toute sécurité. "Les systèmes PVC-U collés sont particulièrement faciles à assembler, ce qui évite les erreurs", précise Peter Waefler. "Après avoir coupé la longueur souhaitée, l’utilisateur peut assembler le système et contrôler la précision d’ajustage avant de procéder au collage. Par ailleurs, aucune machine ni aucun outil complexe n’est nécessaire pour procéder à l’assemblage."
www.gfps.com

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF