REALMECA
REALMECA
Une solution logicielle pour l’Industrie 4.0
Cette solution ouverte gère un grand nombre de machines sur plusieurs sites, surveille la qualité de la fabrication et automatise la gestion des matériaux. Source : Stratasys
Cette solution ouverte gère un grand nombre de machines sur plusieurs sites, surveille la qualité de la fabrication et automatise la gestion des matériaux.
Source : Stratasys

Plateforme logicielle ouverte, GrabCAD permet aux fabricants de gérer les opérations de fabrication additive à l’échelle de la production. Capable de gérer un grand nombre de machines sur plusieurs sites, de surveiller la qualité de la fabrication et d’automatiser la gestion des matériaux, la solution de Stratasys est conçue pour les besoins de la fabrication additive sur l’ensemble du flux numérique (de la conception à la production) tout en s’intégrant à l’infrastructure Industrie 4.0 et aux applications d’entreprise. La plateforme intègre les logiciels tiers via le kit de développement logiciel (SDK) GrabCAD et comporte plusieurs modules. Ainsi, GrabCAD Print simplifie le flux de travail entre la conception pour la fabrication additive et la préparation de l’impression 3D. GrabCAD Shop est une application de gestion des ordres de travail en mode SaaS (Software-as-a-Service) basée sur le cloud. Le GrabCAD Print Manager gère les licences de partenaires logiciels et matériaux. Il offre la possibilité de visualiser et de manipuler les calendriers d’impression de production et d’afficher des rapports détaillés via un ordinateur de bureau ou un portable. Outre les applications GrabCAD propres à Stratasys, la plateforme est ouverte à tout fournisseur de logiciels qui répond à des exigences telles que les références et les tests de performance, via un droit de licence SDK. Depuis octobre 2021, la plateforme GrabCAD se compose de plus de 38 000 utilisateurs d’applications et compte 20 000 imprimantes 3D. Elle traite 35 gigaoctets de flux de données par jour et bénéficie de l’assistance d’une équipe mondiale de plus de 100 développeurs.
www.grabcad.com

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF