ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Usinage économique des pièces complexes

ESPI et Productec ont développé une solution qui allie la programmation des machines de contrôle et celle de l’équipement de production. La programmation de la machine de contrôle Scanflash du premier est ainsi intégrée au logiciel de fabrication assistée par ordinateur GibbsCAM.
Ce qui assure une prise en main simple et rapide. L’usinage des pièces de plus en plus complexes dans des lots de plus en plus petits est ainsi facilité grâce au trait d’union entre le logiciel GibbsCAM, le réglage des machines-outils et les mesures de contrôle.
www.espi.fr
www.productec.ch

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF