ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Usinage : ouverture de porte automatisée

Conçue par Made4CNC, le Safedoor SD100 est une solution complète d’ouverture automatique de porte des machines-outils à commande numérique (MOCN). Dans la plupart des usines, ce sont souvent les opérateurs qui ouvrent et ferment manuellement les lourdes portes des machines, et ce, à intervalles de quelques minutes. Pouvant être installé en moins d’une heure sur n’importe quelle MOCN, le Safedoor SD100 ouvre des portes d’un mètre de large et de 400 kg à une vitesse de 500 mm/sec.
https://made4cnc.com/safedoor/

FEMTO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°157
Janvier 2022
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran. Source : Adrien Daste/Safran
En couverture :
La France dispose d’atouts importants dans le domaine de la fabrication additive, mais pour transformer ce potentiel en succès, il faut mutualiser les efforts de recherche. Le Cetim a donc décidé de réunir sous sa houlette les représentants des différentes actions nationales. Ici un exemple de fabrication additive d’une pièce aéronautique chez Safran.
Source : Adrien Daste/Safran

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Les exploits de la photonique verte

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
Comment maîtriser l’usinage des petites séries

FOCUS ENTREPRISE
Trumpf, le champion des solutions globales

DOSSIER
Fabrication additive : la R&D française se structure

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Sandra Liardon, directrice de Micronora

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF