ROLAND BAILLY
ROLAND BAILLY
Usinages aéronautiques précis et polyvalents
Les systèmes tangentiels M610 (photo) et M406 assurent une haute précision et qualité de surface en fraisage d’ébauche et en fraisage de finition, tout en consommant très peu de puissance à la broche. Source : Horn
Les systèmes tangentiels M610 (photo) et M406 assurent une haute précision et qualité de surface en fraisage d’ébauche et en fraisage de finition, tout en consommant très peu de puissance à la broche.
Source : Horn

La filiale spécialisée dans le secteur aéronautique de Horn propose de nouvelles solutions pour la fabrication des dentures. Les systèmes tangentiels M610 et M406 assurent une haute précision et qualité de surface en fraisage d’ébauche et de finition, tout en consommant très peu de puissance à la broche. Le système de fraisage M610 s’enrichit avec une fraise de surfaçage à 90 degrés et de nouvelles sortes de matériaux de coupe viennent compléter le programme. Ce système d’outil breveté garantit une souplesse de coupe avec des angles axiaux positifs. Les plaquettes de coupe réversibles, affûtées avec précision, offrent 6 arêtes de coupe, utilisables pour des précisions élevées et d’excellentes qualités de surface. Un chanfrein supplémentaire garantit un angle d’attaque stable ainsi qu’une opération de fraisage régulière. Le corps de base de la fraise est protégé de l’attaque abrasive des copeaux par un traitement de surface spécial. Les 6 arêtes de coupe de la plaquette réversible permettent d’obtenir un prix à l’arête abordable. Pour l’usinage de différents matériaux, Horn propose les plaquettes de coupe dans les substrats AS46, IG35 et NE2B avec version à gauche ou à droite ainsi qu’avec les rayons d’angle de 0,4 mm ou 0,8 mm. La profondeur de coupe maximale est de 9,9 mm. La fraise M406 est adaptée au fraisage d’ébauche des petites et moyennes pièces aéronautiques. La masse carbure de la plaquette réduit l’échauffement dans la zone de coupe et permet de prendre une profondeur de passe plus importante, comparativement à une plaquette de coupe de même taille. Sa conception à 4 arêtes de coupe en fait une solution technicoéconomique particulièrement intéressante, sans oublier sa polyvalence. Elle peut, en effet, être utilisée sur des technologies de fraise disque et de fraise pour les rainures en T.
www.horn.fr

SUR LE MÊME SUJET
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
MARCO
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF