INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
Zoom sur la métrologie de demain
Les systèmes de mesure intelligents indispensables pour construire l’usine du futur ou réaliser la voiture autonome ont fait l’objet de nombreuses présentations au Congrès international de métrologie 2019. Source : MS
Les systèmes de mesure intelligents indispensables pour construire l’usine du futur ou réaliser la voiture autonome ont fait l’objet de nombreuses présentations au Congrès international de métrologie 2019.
Source : MS

Organisé par le Collège Français de Métrologie et ses nombreux partenaires, le 19e Congrès international de métrologie (CIM 2019) a réuni du 24 au 26 septembre 2019 à Paris quelques 850 spécialistes et des exposants sur le Village Métrologie. Une manifestation en constant développement : la part congressiste a été en progression de près de 6 % par rapport à l’édition 2017. Venus de 41 pays (38 % des congressistes étaient étrangers), ces spécialistes ont participé à 200 conférences et débattu dans les 6 tables rondes des sujets liés à l’actualité et à la R&D mesure et métrologie. Le partenariat avec l’exposition Measurement World a permis à l’écosystème de la mesure de se retrouver et de présenter les technologies de pointe. Les avis positifs ont été nombreux sur la qualité du contenu et la convivialité du CIM2019, une manifestation qui affiche un taux de satisfaction de plus de 92 % des participants. La métrologie du futur a fait l’objet de nombreuses présentations, avec des sujets comme : les solutions de mesure pour la voiture autonome, les développements des technologies optiques et laser dédiées, les systèmes de mesure pour l’usine du futur, la nanométrologie…

www.cfmetrologie.com

PLASTIFORM
DERNIER NUMÉRO PARU
Micronora informations N°155
Mai 2021
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée. Source : CoreTechnologie
En couverture :
Encore balbutiante aujourd’hui, la fabrication connectée assurera demain des progrès considérables. Des machines capables de réaliser leur propre maintenance, des usines entièrement contrôlables à distance, une production personnalisée et à grande échelle... Ces quelques exemples sont édifiants. Tout cela, et bien plus encore, sont les objectifs de l’usine connectée.
Source : CoreTechnologie

ON EN PARLE
Les micro-news de l’industrie

INNOVATION
Des marchés, des idées, des produits
Un plateau industriel pour la formation 4.0

PRODUCTION
Un procédé sous la loupe
La simulation élimine les erreurs d’usinage

FOCUS ENTREPRISE
Mactech, le champion des solutions globales et personnalisées

DOSSIER
La fabrication connectée, clé de voûte d’Industrie 4.0

R&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCE
L’ENTRETIEN DE MICRONORA
Marc Baret, directeur EMEA de Rockwell Automation

LISTE DES ANNONCEURS

VOIR CE NUMÉRO EN PDF