La machine ELC 6 assemble les deux moitiés du rotor, avec la manipulation, le préchauffage 
et l'assemblage des pièces ainsi que le soudage. Source : Emag
La machine ELC 6 assemble les deux moitiés du rotor, avec la manipulation, le préchauffage et l’assemblage des pièces ainsi que le soudage. Source : Emag

EMAG LaserTec a mis au point une solution complète pour la production de rotors destinés aux voitures électriques. Sa machine ELC 6 assemble les deux moitiés du composant, avec la manipulation, le préchauffage et l’assemblage des pièces ainsi que le soudage. L’énergie concentrée et dosée avec précision du faisceau laser permet des vitesses de soudage élevées avec une distorsion minimale sur le composant soudé. Avant le soudage, les pièces sont nettoyées au laser avec la machine de nettoyage laser LC 4 qui peut être reliée à l’ELC 6. Dans l’étape suivante, les pièces sont préchauffées par induction. Avant le soudage, la position du cordon de soudure est vérifiée et la position du composant est réajustée. Le contour est scanné avec précision et les données sont communiquées à l’optique de soudage et à la commande numérique de la machine. Lors du processus de soudage, la pièce disposée verticalement tourne, tandis que l’optique laser se déplace radialement. Un pyromètre contrôle la température du processus. Après le soudage, la pièce est transportée hors de la machine par un mouvement de pivotement de la table rotative et déchargée par un robot. La machine est chargée et déchargée en temps masqué pendant le soudage et les différents sous-processus sont parfaitement synchronisés.

www.emag.com

Date de publication : janvier 2024

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