L'interféromètre à lumière blanche GOBI combine des informations spectrales et temporelles. Il accumule plusieurs passages sur la même optique garantissant des résultats fiables avec une couverture spectrale unique allant jusqu'à 250-1 060 nm (version UV/VIS/NIR) 
et 900-2 400 nm (version IR). Source : Opton Laser International
L’interféromètre à lumière blanche GOBI combine des informations spectrales et temporelles. Il accumule plusieurs passages sur la même optique garantissant des résultats fiables avec une couverture spectrale unique allant jusqu’à 250-1 060 nm (version UV/VIS/NIR)
et 900-2 400 nm (version IR). Source : Opton Laser International

Commercialisé en France par Opton Laser International, l’interféromètre à lumière blanche GOBI d’UltraFast Innovations mesure avec précision la dispersion du retard de groupe (GDD) des optiques ultrarapides multi-couches. Le dispositif utilise l’interférométrie à résolution spectrale. 

La combinaison d’informations spectrales et temporelles et la possibilité d’accumuler plusieurs passages sur la même optique garantissent des résultats fiables avec  une couverture spectrale unique allant jusqu’à 250-1 060 nm (version UV/VIS/NIR) et  900-2 400 nm (version IR). La détection à résolution spectrale rend obsolètes les lasers de référence ainsi que toutes les restrictions d’échantillons de test associées sur des bandes de réflexion ou de transmission spécifiques. Cela ouvre la gamme spectrale complète pour caractériser même les revêtements ultra large bande ou avancés à bande étroite.  La configuration optique flexible peut mesurer des miroirs et des échantillons transparents  sous des angles d’incidence variables entre 0 et 70 degrés. GOBI est basé sur un interféromètre de Michelson avec une source de lumière blanche incohérente (WL). Les données sont acquises en balayant le retard d’un bras et en enregistrant spectralement l’évolution du modèle d’interférence. L’analyse entièrement automatisée donne la phase spectrale et le GDD. Le spectromètre fournit directement les informations à résolution spectrale en évitant les artefacts de la reconstruction dans le domaine temporel. Adapté à toutes les mesures optiques dans la plage de détection,  il n’a pas besoin de couvrir une longueur d’onde laser de référence en transmission ou en réflectance. De plus, contrairement à d’autres appareils sur le marché, le GOBI est capable de résoudre de fortes oscillations de la GDD, ce qui est extrêmement pertinent pour caractériser les revêtements à bande ultra-large ou à bande étroite avancée.

www.optonlaser.com

Hall C – Allée 5 – Stand 508

Date de publication : septembre 2024

Partager cet article

Sur le même sujet

  • septembre 2024

    ZOOM 2024Les applications des microtechniques intelligentes RENDEZ-VOUS B2B À VOIR À MICRONORA Voir ce numéro en PDF

  • septembre 2024

    Le camion Puxi est un Lab'mobile équipé de dernières technologies et outils pédagogiques pour présenter les métiers de la plasturgie de manière ludique. Source : Polyvia Véritable laboratoire mobile équipé des [...]

  • septembre 2024

    Installée à Franois, au cœur du bassin industriel micro-mécanique et microtechnique de Besançon (Doubs), la société UND a développé une expertise technique qu’elle partage avec ses clients. Source : UND En [...]